Vous souhaitez vous rendre au Vietnam pour y passer un magnifique séjour ? Il est toujours préférable de savoir à l'avance les visites à mettre sur votre itinéraire. Le Vietnam est idéal pour les voyageurs qui sont en quête de dépaysement total. Lors de votre voyage dans le pays, voici 2 villes incontournables à visiter.

Voyage au Vietnam : visiter la ville d'Hanoï

Célèbre pour son architecture et pour sa richesse culturelle, Hanoï est la capitale du pays. Pour pouvoir l'apprécier, il vous faudra y passer près de 2 à 3 jours. Un séjour au Vietnam ne serait pas complet sans passer par cette ville. Pour découvrir les arts et l'histoire du pays, rendez-vous dans les différents musées que possède la ville.

Parmi les plus prisés figure le musée d'Ethnologie. S'étendant sur une superficie de 3 ha, il se concentre sur près de 54 groupes ethniques minoritaires du pays. À l'intérieur, vous observerez près de 25 000 objets, dont des costumes traditionnels, des armes, des bijoux... À l'extérieur, vous trouverez un parc où sont exposés des jeux qui sont issus des différents groupes ethniques. Et le week-end, assistez à un spectacle de marionnette sur l'eau. Le Musée de la femme et le Musée des beaux arts constituent également de belles visites à ne pas manquer.

Pour ravir vos papilles et goûter à de nouvelles saveurs, la dégustation des plats typiques de la ville est incontournable. Dans la plupart des restaurants de la ville, vous n'aurez pas de mal à trouver le Phở (le plat international du Vietnam). Il s'agit d'une soupe au poulet ou au boeuf. Le Bún chả est un plat typique de la ville. C'est un plat à base de porc grillé au charbon de bois. Il s'accompagne de vermicelles de riz et d'herbes aromatiques.

Parcourir Hô Chi Minh-Ville, le poumon économique du pays

Par son animation et son effervescence, cette capitale économique du Vietnam séduit les voyageurs. Anciennement appelée Saïgon, c'est l'une des plus grandes villes du pays. Commencez votre visite par le palais de l'indépendance ou le Palais de la réunification. Il s'agit de l'un des bâtiments les plus importants de la ville et combine magnifiquement bien l'architecture moderne et traditionnelle orientale. Le palais a la forme d'un idéogramme chinois qui signifie « bonne chance » et mesure près de 26 mètres de hauteur avec une superficie de 20 000 m². Vous pouvez faire une visite des lieux de 7 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h.

Le centre de la ville offre également de belles balades avec plusieurs monuments et des rues élégantes. Vous pourrez par exemple y admirer la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon. Elle a été construite vers la fin du 19e siècle (entre 1863 et 1880). La façade extérieure et les murs sont en granit vietnamien extrait des carrières voisines. Son architecture se base sur le modèle de Notre Dame de Paris avec une empreinte de style gothique. Elle est considérée comme l'un des plus beaux ouvrages pendant la colonisation française. Toujours dans le centre de la ville, le bureau de poste central, l'opéra et la rue piétonne qui rappelle Paris pendant les soirées font également partie des sites à voir.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot uamx ?

Fil RSS des commentaires de cet article