5 destinations européennes incontournables pour un voyage incentive

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Un voyage incentive est un événement important pour les collaborateurs, clients ou les salariés d'une entreprise. En étant une récompense pour les travaux effectués, le voyage incentive permet également aux employés de privilégier le travail en équipe, améliorer leur créativité dans le but de booster la production pour le futur de l'entreprise. Pour que ce périple spécial se déroule à merveille, il est nécessaire d'opter pour une destination appropriée. Pour vous donner quelques idées, ci-dessous quelques exemples des meilleures destinations européennes pour ce type de voyage.

Suède

 

Il est possible d'organiser un voyage en Suède dans le but de vivre une aventure et une expérience unique entre salariés. En plus des réunions professionnelles durant le voyage, vous découvrirez à la fois le milieu marin et terrestre suédois. Parmi les nombreuses villes de Suède, pourquoi ne pas réaliser votre voyage incentive à Stockholm, la capitale de Suède ? Construite sur une dizaine d'îles, la ville propose en général des activités marines. Tentez une aventure lors d'une régate à travers l'archipel. Vous saurez davantage sur la manière dont fonctionne un voilier tout en appréciant le paysage tout autour. Pour les découvertes culturelles, la cité offre sa vieille ville, ses 70 musées, sa résidence royale, son château baroque à Drottningholm, ses boutiques et ses galeries artistiques.

 

Italie

 

L'Italie est un pays idéal pour un périple incentive. Il suffit de choisir la région de votre choix pour goûter aux plaisirs de la Dolce Vita. La Toscane est sans conteste la région la plus fascinante en Italie. Florence est en réalité la ville de départ pour la découverte de la culture et richesses de cette région.

Il est également intéressant de goûter à la gastronomie traditionnelle italienne. Vos employés peuvent savourer des spécialités toscanes comme la soupe toscane, la tranche de boeuf à l'endive rouge, le cacciucco ou soupes de poisson, risotto aux cèpes ou pappardelle au sanglier.

Létape la plus intéressante reste l'exploration de la région du Chianti avec ses vignobles produisant le fameux vin Chianti. Vous traverserez la région à travers des vallées verdoyantes, châteaux, domaines charmants et de bons restaurants.

 

Islande

 

L'Islande reste une destination idéale pour tout type de voyage. Particulièrement pour les incentives, elle offre une nature exceptionnelle et une logistique efficace. De plus, le pays est facilement accessible depuis l'Europe. On compte seulement 3 heures de vol. Elle offre un vaste espace où se côtoient volcan, phénomène géologique, glace et plages de sable noir. Le temps d'un voyage incentive, explorer sa capitale Reykjavik où vous pourrez découvrir le Vieux-Port, l'église Hallgrimskirkja, le musée national de l'Islande, la salle de concert la Harpa ou admirer la beauté du paysage autour du lac Tjörnin. N'oubliez pas de goûter aux brochettes de poissons dans le restaurants sur le port. Autrement, passez des soirées animées dans les bars du centre-ville. En sortant de Reykjavik, dans le sud par exemple, il y a la chute d'eau Seljalandsfoss, dans le nord-ouest on retrouve la péninsule de Vatnsnes avec son rocher Hvitserkur, le site de Geysir n'est pas en reste avec ses geysers impressionnants, la chute d'eau Skogafoss invite également à l'aventure.

 

Espagne

 

L'Espagne est une destination de voyage très appréciée quelle que soit la raison du voyage. Concernant les incentives, l'Espagne répond aux critères tels que la localisation, le climat et le patrimoine culturel. Pour marquer votre voyage dans le territoire, la ville de Barcelone est sûrement la ville d'Espagne qui dispose le plus d'atouts pour un périple incentive inoubliable. Capitale économique de la Catalogne, elle est également un centre culturel inégalable avec son architecture artistique. Pour la découvrir, explorer La Rambla, une avenue ornée de kiosque, marché, restaurants et bâtiments à l'architecture spéciale. Vous pourrez également découvrir les oeuvres du célèbre artiste Antonio Gaudi dont la cathédrale la Sagrada Familia, le parc Güell et la Casa Mila. La vieille ville est également une étape immanquable notamment avec son architecture médiévale du côté de la Plaça del Pi et la Plaça del Rei.

 

La Polynésie française

 

Les îles de la Polynésie française restent une destination de voyage en toute occasion. En raison de la beauté de ses îles, la plupart constituées de volcans inactifs, de plage de sable immaculé et d'un lagon au couleur émeraude, l'archipel est un lieu idéal pour le voyage incentive. Sur l'île de Tahiti par exemple, des randonnées vers le coeur du volcan promettent une aventure unique à travers une nature tropicale verdoyante suivant des sentiers balisés passant par des collines et vallées. Après un parcours dans la nature, la détente est au rendez-vous dans les hôtels luxueux en bord de mer, où l'équipe pourra également se réunir.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot cqrn ? :