Besoin d'idées de souvenirs pour votre prochain voyage ?

Un souvenir de vacance est toujours quelque chose d'amusant à rapporter chez soi, à la fois pour soi-même en tant que souvenir, mais aussi pour les personnes qui vous sont chères afin de leur montrer votre amour et votre appréciation. Pour choisir un souvenir de vacance, vous avez de nombreux choix, des plus insolites aux merveilleux souvenirs qui vous ramènent instantanément au pays que vous avez visité lors des vacances.

Voici quelques idées de souvenir de vacance que vous pouvez acheter :

Les produits de beauté

Du savon français à la lavande aux soins coréens en passant par les huiles balinaises, ramenez chez vous un bon produit de beauté local et surprenez vos proches. C'est un cadeau à la fois unique et utile qui est toujours apprécié.

Ils ne peuvent pas vous rejoindre au spa à l'étranger, mais avec un peu de produit de beauté local, ils peuvent se mettre du papier à la place.

La musique

En voyageant à travers le monde, vous allez tomber sur différentes cultures musicales. Des maracas espagnoles à la cornemuse écossaise, en passant par le Kulning suédois et les morceaux de flûtes péruviennes.

Le monde entier regorge de musique belle et amusante, alors assurez-vous d'acheter un CD ou un vinyle si vous l'aimez. Si vous voulez soutenir la communauté et ramener un souvenir de vacance à la maison, vous pouvez acheter auprès des artistes de rue locaux qui vendent souvent leur propre musique.

Une autre idée de souvenir de vacance amusant en matière de musique est d'acheter un instrument local si vous voulez le pratiquer vous-même.

Les ingrédients de cuisine 

Les ingrédients locaux sont l'un des souvenirs de vacances préférés des touristes. De l'huile d'olive en Italie au sel de l'Himalaya, en passant par les olives grecques et les épices du Maroc, il y a tant de choses délicieuses que vous pouvez acheter en voyageant dans le monde entier. De plus, vous pouvez faire des recettes en famille en utilisant ces produits lors d’un repas familial.

C'est une excellente idée de souvenir à la fois pour vous et pour vos proches au pays.

L'art local

Une peinture locale est toujours un cadeau agréable et apprécié que vous pouvez acheter pour quelqu'un qui vous est cher. Qu'il s'agisse d'une peinture de rue à Cuba ou d'une peinture harmonique d'Asie, vos amis et votre famille vont vous adorer pour cela, s'ils ne sont pas super pointilleux sur leur art bien sûr.

Il y a tellement de belles peintures que vous pouvez acheter lors de vos voyages, et c'est non seulement un bon souvenir mais aussi une bonne façon de soutenir la communauté d’artistes locaux.

Vêtements et accessoires

Achetez pour vous et vos proches des vêtements du pays que vous visitez. Il y a tant de choses amusantes que vous pouvez acheter, comme le pull islandais, les vêtements traditionnels de l'Inde et même les sabots en bois du Pays bas ou de Suède.

Il y a toujours quelque chose d'amusant et de local que vous pouvez acheter et que vos amis et votre famille peuvent utiliser.

Lire la suite

Aéroport de Marseille-Provence : comment s'y rendre ?

Pour venir à l’aéroport de Marseille Provence, il existe de nombreux moyens de transport disponibles. Si l’on ne citait que le transport en commun comme le bus, le taxi, la navette, ou encore la voiture personnels, etc. Tous ces moyens de transport sauront vous satisfaire et s’adapteront à votre disponibilité. Bref, toutes les informations nécessaires sur ce sujet.


Choisir les transports en commun

Vous devez vous y rendre à l’aéroport et vous ne savez pas comment faire. Il n’est pas nécessaire de chercher plus loin. Vous pouvez prendre le transport en commun pour le déplacement. En premier, essayez d’abord de découvrir le temps qu’il faut pour aller à l’aéroport afin de vous éviter les retards. Ensuite, anticipez en avance les préparations que vous devez faire et organisez bien votre emploi du temps. Après, il ne vous suffit que de chercher la station ou l’arrêt le plus proche de votre destination et de prendre le bus pour vous rendre à l’Aéroport de Marseille Provence.

Se rendre ou quitter l’aéroport avec une voiture

À titre indicatif, la distance entre le centre-ville et l’aéroport de Marseille Provence se mesure dans les 27 km. En voiture, le déplacement pourrait compter en une demi-heure. Vous n’avez donc qu’à prendre l’autoroute A7 pour vous y rendre pour éviter le retard. Si vous disposez une voiture, cela fera l’affaire. En revanche, si vous n’en disposiez pas, vous pouvez emprunter auprès de vos proches ou encore louer, surtout si vous devez prendre l’avion à l’aéroport de Marseille. À l’aéroport, il dispose de nombreux parkings sur lesquels vous pourriez y réserver. Pour cela, réservez votre parking près de l'aéroport de Marseille-Provence avec Looking4.com.

Rejoindre l’aéroport à l’aide d’une navette

À part les transports en commun ou les voitures personnelles, la navette est aussi un moyen de transport disponible pour se rendre ou quitter l’aéroport de Marseille de Provence. En fait, les navettes sont disponibles tous les jours à partir de 4 heures 30 minutes jusqu’à minuit. Ils partent toutes les quinze minutes et ils relient le centre-ville de Marseille et l’aéroport. Le trajet peut durer dans les 25 minutes.

Opter pour le train pour le déplacement à l’aéroport

En outre, les trains sont aussi un meilleur moyen pour se rendre en aéroport. À la gare ferroviaire de Marseille Saint-Charles, il existe des trains directs et indirects qui peuvent vous permettre de vous rendre à l’aéroport de Marseille de Provence. En train, la durée de trajet peut se situer entre quinze à vingt minutes. Si vous voulez vous rendre de la gare à l’aéroport de Marseille en Provence, il est possible d’effectuer un transfert en navette grâce à l’interphone. Mais vous ne devez pas oublier que la prise en charge peut prendre beaucoup de temps. Il faut donc anticiper le temps que vous pourriez gaspiller surtout si vous deviez prendre un avion à l’aéroport de Marseille de Provence.

Lire la suite

L’après-confinement, ça se prépare dès maintenant

La sortie progressive du confinement risque d’être un peu excitante. Découvrez les bons plans à faire après cette période de confinement totale dans le monde à Sidi Bou Saïd.


La lutte contre le covid-19 s’annonce de longues haleines. Cette crise sanitaire ne se joue pas à l’échelle économique seulement, elle concerne aussi la vie sociale. Ce bouleversement profond présente de nombreuses  conséquences négatives sur la psychologie des personnes. En effet, on est tous confiné dans la maison, il est temps de penser aux différents programmes de loisirs à faire après cette période.

Les maisons d’hôtes à Sidi Bou Saïd

Les maisons d’hôtes sont des maisons meublées prévues pour accueillir des touristes à titre onéreux pendant une ou plusieurs nuitées. Avec le déconfinement, nous aurons tous besoin de changer les idées et de profiter des différentes activités en plein air. Les maisons d’hôtes à Sidi Bou Saïd présente une vue panoramique sur la mer méditerranéenne. Parmi ces maisons d’hôtes, on trouve la sublime Villa Kahina qui comporte 5 suites. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle met à votre position un transfert de l’aéroport afin de garantir votre sécurité. De plus, dans le but d’assurer votre confort et votre détente, Villa Kahina vous laisse l’opportunité de profiter d’un massage sur mesure qui aspire à rétablir votre âme dans une ambiance de relaxation par excellence.

Réduire le stress par une visite d’un espace vert

Face à l’état de panique actuel dû à la covid-19, plusieurs personnes désir d’aller faire une marche dans le parc ou d’escalader une montagne pour les plus aventureux avec les amis. Cette activité devient nécessaire pour améliorer le bien-être et réduire le stress qu’on avait subi. Être dans un espace ouvert dans la nature après avoir été enfermé pendant quelques semaines à la maison, fait toujours plaisir. En effet, pratiquer du vélo ou simplement effectuer une marche après cette période va booster votre énergie et améliore votre santé mentale.

Un café avec les amis, ça fait toujours plaisir

Sidi Bou Saïd est un village de Tunisie, perché sur une falaise, est considéré parmi les plus beaux sites de Tunisie. Pendant que vous séjournez dans une maison d’hôte dans ce village, vous pouvez partir avec vos amis pour déguster les plus bonnes pâtisseries tunisiennes avec une vue spectaculaire dans un café. En effet, le café des Délices est votre premier réflexe à cause de sa réputation dans le monde. Prendre un thé à la menthe aux pignons avec une ambiance chaleureuse avec vos proches est thérapeutique surtout après cette période de confinement. Préparez vos appareils photo, car vous ne voulez pas rater la splendeur de cet endroit. Profitez de sa terrasse pour discuter avec vos proches et bénéficier d’une sortie en plein air avec une vue sur la mer. De plus, on trouve également le café des nattes qui offre une architecture traditionnelle et andalouse. Avec une vue magnifique, il est connu par le goût de son thé vert à la menthe qui attire tous les passagers.

Lire la suite

La tarjeta de turista, le visa d’entrée pour un séjour touristique à Cuba !

Vous souhaitez partir à Cuba, arpenter la vallée de Vinales avec ses paysages d'exception et ses casas de tabac, voir le séchage des feuilles de tabac ou encore pour profiter des plus belles plages du pays … Vous devrez obligatoirement être en possession d'une carte touristique. De quoi s'agit-il ? Comment obtenir la carte de tourisme ? Quelle est sa durée de validité ? Quels sont les documents nécessaires pour entrer à cuba ?


La carte de tourisme : de quoi s'agit-il ?

La carte touristique aussi appelée carte de tourisme ou la « tarjeta de turista » est l’équivalent d’un visa pour Cuba. Elle se présente sous la forme d'une carte cartonnée. C’est un document en deux volets, où vous devez enregistrer votre nom et prénom, votre date de naissance et le numéro de votre passeport. L’administration cubaine gardera le premier volet à votre arrivée sur l’île, mais vous devez conserver le deuxième jusqu’à votre départ de Cuba. Elle est obligatoire pour entrer à Cuba. Individuelle, chaque personne voyageant à Cuba doit posséder la sienne, y compris les enfants mineurs et les bébés.

Attention, c’est un papier volant, pensez à la conserver précieusement (où là l'agrafer dans le passeport) avant ou pendant votre séjour, car elle vous sera autant utile pour entrer dans le pays que pour en sortir.

Comment obtenir la carte de tourisme ?

Il existe différentes manières de demander et d’obtenir une carte de tourisme pour Cuba. Vous pouvez vous le procurer en vous rendant à l’ambassade de Cuba. Il faut noter que le paiement se fait toujours en espèces et sur présentation d’une photocopie des pages mentionnant vos coordonnées. Vous pouvez également effectuer votre demande de visa en ligne auprès des agences spécialisées comme Visa Minute. D’ailleurs, cette solution est la meilleure et sans doute la plus simple et la plus rapide. Nul besoin de vous déplacer à l’ambassade. L’agence prend toutes les formalités en charge et vous recevrez par courrier votre carte de tourisme pour Cuba au bout de quelques jours.

Quelle est sa durée de validité ? 

Une fois délivrée, La carte touristique ne peut être utilisée que pour une seule entrée sur le territoire intervenant dans la limite de six mois à compter de sa date d'émission. Elle donne à son titulaire le droit de rester à Cuba pendant 30 jours, le temps de découvrir toutes les merveilles de ce pays.

Pour les touristes souhaitant séjourner plus de 1 mois dans le pays, sachez que la carte de tourisme cubaine peut être prolongée une fois sur place, ce qui vous permet donc de rester jusqu'à deux mois consécutifs dans le pays.

Quels sont les documents nécessaires pour entrer à cuba ?

Pour entrer à Cuba, quel que soit votre pays d'origine, vous devez être muni de votre carte de tourisme, un passeport valable pendant la durée du séjour, votre billet aller-retour et une attestation d’assurance de voyage permettant de couvrir vos éventuels frais médicaux et votre assistance médicale si vous deviez être rapatrié pour des raisons de santé.

Lire la suite