Attractions touristiques à Tunis

La capitale tunisienne est l'une des villes les plus faciles à vivre d'Afrique du Nord, mais elle n'en demeure pas moins pleine d'exotisme. C'est cette approche décontractée qui fait de Tunis la parfaite introduction à la région. La médina (vieille ville), qui constitue une attraction touristique en soi, est le lieu le plus visité.

1 Carthage

Les vestiges de l'ancienne Carthage - la légendaire et riche cité maritime des Phéniciens - sont dispersés dans la baie de Tunis. Les suggestives colonnes effondrées et les tas de décombres de marbre sont bordés par un panorama sur la mer Méditerranée, qui était si fondamentale pour la prospérité de la ville. Totalement détruites lors de la troisième guerre punique en 146 avant J.-C., les ruines qui subsistent pâlissent par rapport à certains autres sites antiques d'Afrique du Nord, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas les visiter. Avec leur situation en bord de mer, les ruines ont un air imbattable, perdu dans le temps. Les différents sites s'étendent le long de la baie et sont facilement accessibles à pied ou en empruntant le métro léger de Tunis. Ne manquez pas la vue sur l'ensemble de la zone depuis le sommet de la colline de Byrsa.

2 Le Musée national du Bardo

La collection de mosaïques la plus réputée au monde réside dans ce palais opulent de Tunis. Avec le Musée égyptien du Caire, le Bardo est l'un des deux musées les plus importants d'Afrique du Nord. À l'intérieur, salle après salle, on peut admirer de magnifiques exemples d'art de la mosaïque, encore très vivants et très complexes, qui ont été mis au jour dans des sites de toute la Tunisie. La salle Sousse, la salle Ulysse et la salle Dougga présentent des expositions particulièrement impressionnantes de cette forme d'art, mais l'ensemble de la collection constitue un trésor et vaut bien un après-midi de visite. Le rez-de-chaussée du bâtiment abrite des expositions intéressantes qui ne sont pas des mosaïques, avec des présentations des époques néopunique, chrétienne et islamique.

3 Sidi Bou Said

Le magnifique quartier balnéaire de Sidi Bou Saïd, de style andalou, doit sa renommée à trois jeunes peintres. En 1914, Paul Klee, August Macke et Louis Moilliet y ont capturé sur toile la beauté de ses bâtiments blanchis à la chaux et de ses portes bleues. Depuis, Sidi Bou Said est devenu un quartier d'artistes bohémiens et un lieu de rencontre privilégié pour les Tunisiens le week-end. Il n'y a pas d'attractions touristiques en tant que telles (cela fait partie de son charme), mais vous ne pouvez manquer d'être séduit par ses rues blanches et bleues parfaites, ses cafés à flanc de falaise et son rivage de cartes postales.

4 Médina

Un bloc de bâtiments en ruine que l'on retrouve en se faufilant dans un cortège de ruelles de plus en plus étroites, le quartier de la médina (vieille ville) est le cœur historique de Tunis et regorge de possibilités touristiques. La porte d'entrée principale, qui marque la fin de la nouvelle ville et le début de l'ancienne, est connue sous le nom de Bab el Bahr (porte de la mer). Construite en 1848, elle était connue sous le nom de Porte de France pendant la période coloniale. Les anciens remparts de la ville de la période hafside ont peut-être disparu depuis longtemps, mais une fois à l'intérieur, les mosquées, les madrassas (écoles islamiques d'enseignement) et les mausolées aux carreaux opulents et à la splendide architecture fatimide et ottomane bordent les rues sinueuses. Se perdre dans les méandres et tomber sur une fabuleuse relique monumentale est la moitié du plaisir.

5 Mosquée Zitouna

La grande mosquée du quartier de la médina abrite certains des plus beaux exemples d'architecture religieuse du pays. Commencée sous la dynastie omeyyade en 732, elle a été complétée et affinée par les empires conquérants au cours des siècles suivants. Bien que les non-musulmans ne puissent pas entrer dans la salle de prière, les visiteurs sont libres de se promener dans la cour extérieure opulente et tranquille.

Réserver votre voiture dès maintenant avec Camelcar.

Lire la suite

Aéroport de Marseille-Provence : comment s'y rendre ?

Pour venir à l’aéroport de Marseille Provence, il existe de nombreux moyens de transport disponibles. Si l’on ne citait que le transport en commun comme le bus, le taxi, la navette, ou encore la voiture personnels, etc. Tous ces moyens de transport sauront vous satisfaire et s’adapteront à votre disponibilité. Bref, toutes les informations nécessaires sur ce sujet.


Choisir les transports en commun

Vous devez vous y rendre à l’aéroport et vous ne savez pas comment faire. Il n’est pas nécessaire de chercher plus loin. Vous pouvez prendre le transport en commun pour le déplacement. En premier, essayez d’abord de découvrir le temps qu’il faut pour aller à l’aéroport afin de vous éviter les retards. Ensuite, anticipez en avance les préparations que vous devez faire et organisez bien votre emploi du temps. Après, il ne vous suffit que de chercher la station ou l’arrêt le plus proche de votre destination et de prendre le bus pour vous rendre à l’Aéroport de Marseille Provence.

Se rendre ou quitter l’aéroport avec une voiture

À titre indicatif, la distance entre le centre-ville et l’aéroport de Marseille Provence se mesure dans les 27 km. En voiture, le déplacement pourrait compter en une demi-heure. Vous n’avez donc qu’à prendre l’autoroute A7 pour vous y rendre pour éviter le retard. Si vous disposez une voiture, cela fera l’affaire. En revanche, si vous n’en disposiez pas, vous pouvez emprunter auprès de vos proches ou encore louer, surtout si vous devez prendre l’avion à l’aéroport de Marseille. À l’aéroport, il dispose de nombreux parkings sur lesquels vous pourriez y réserver. Pour cela, réservez votre parking près de l'aéroport de Marseille-Provence avec Looking4.com.

Rejoindre l’aéroport à l’aide d’une navette

À part les transports en commun ou les voitures personnelles, la navette est aussi un moyen de transport disponible pour se rendre ou quitter l’aéroport de Marseille de Provence. En fait, les navettes sont disponibles tous les jours à partir de 4 heures 30 minutes jusqu’à minuit. Ils partent toutes les quinze minutes et ils relient le centre-ville de Marseille et l’aéroport. Le trajet peut durer dans les 25 minutes.

Opter pour le train pour le déplacement à l’aéroport

En outre, les trains sont aussi un meilleur moyen pour se rendre en aéroport. À la gare ferroviaire de Marseille Saint-Charles, il existe des trains directs et indirects qui peuvent vous permettre de vous rendre à l’aéroport de Marseille de Provence. En train, la durée de trajet peut se situer entre quinze à vingt minutes. Si vous voulez vous rendre de la gare à l’aéroport de Marseille en Provence, il est possible d’effectuer un transfert en navette grâce à l’interphone. Mais vous ne devez pas oublier que la prise en charge peut prendre beaucoup de temps. Il faut donc anticiper le temps que vous pourriez gaspiller surtout si vous deviez prendre un avion à l’aéroport de Marseille de Provence.

Lire la suite

Pourquoi acheter un bateau solaire ?

Chacun a sa définition du bonheur : certains veulent une maison avec jardin, d’autres une voiture spéciale, et d’autres encore veulent pouvoir se balader en mer quand ils le souhaitent. Pour ces derniers, le choix est vaste, presqu’autant que pour les voitures, et vient avec un certain nombre de réflexions, dont on vous parle dans cet article. Il s’agit de se demander, quand on cherche à acheter un bateau, si l’on ne choisirait pas un modèle de bateau solaire.


Confort

Alors oui, nous allons forcément vous parler des avantages pour l’écologie, mais commençons d’abord par ceux, tout aussi importants, dont vous profiterez en utilisant un bateau solaire plutôt qu’à moteur thermique. Si vous cherchez à acheter un bateau, c’est que vous en avez déjà fait. La navigation, cela vous plait, mais vous savez aussi à quel point un moteur traditionnel de bateau est bruyant et sent mauvais. Le bateau solaire, lui, n’émet aucun son et aucune odeur, d’où des sorties en mer encore plus agréables. Une sortie en mer pour la journée est tout à fait possible, grâce à l’autonomie offerte par la batterie, qui d’ailleurs se recharge s’il fait beau temps. Et si c’est la vitesse qui vous botte, sachez que les performances d’un bateau solaire suffisent amplement à combler vos attentes dans le respect des normes de la navigation. Vous pourrez ainsi profiter d’une escapade maritime dans le calme et la sérénité, picorer un bout sur l’eau sans respirer les vapeurs de fioul, et vous baigner dans une eau propre autour de votre embarcation…

Pollution / préservation

Préserver les mers et les océans, ce n’est plus une question de choix mais de survie. De plus en plus de décideurs imposent des normes pour sauvegarder leur littoral, comme les autorités de Nice, Marseille ou Cannes qui restreignent la circulation des bateaux de croisière et autres s’ils ne respectent pas certaines conditions (émission de polluant notamment). Il faut montrer patte blanche ou faire escale ailleurs, et nombre de compagnies ont tôt fait de s’aligner aux demandes politiques pour continuer à proposer ces villes dans leurs programmes. En ce sens, le bateau solaire est la voie de l’avenir. Une embarcation solaire fonctionne grâce à un moteur électrique dont la batterie peut être alimentée par l’énergie solaire. Certains modèles ont donc des panneaux de cellules photovoltaïques sur leur toit, d’autres se rechargent sur secteur, comme les voitures électriques. Ils n’émettent pas d’essence dans l’eau, pas d’échappement dans l’air.

Les avantages de l’achat sans les inconvénients

Acheter un bateau solaire représente un investissement conséquent, et pas seulement pour le véhicule lui-même. Un bateau doit obligatoirement louer un emplacement portuaire (à moins que vous ne disposiez d’un accès privé à la mer). Il existe toutefois une solution plus abordable, qui ressemble à l’autopartage installé dans les grandes villes. Il s’agit de faire partie du boat club autour d’un bateau solaire. Chaque membre bénéficie d’un accès rapide et simple, en ligne, pour réserver le bateau solaire. Il doit simplement le rendre nettoyé à la fin de son utilisation, mais ne s’occupe pas de la gestion administrative avec le port, etc.

À vous la belle vie sur votre bateau solaire, les cheveux au vent sans l’odeur et le bruit d’un moteur à essence ! Les mers et océans vous diront merci.

 

 

 

Lire la suite

Escapade de luxe à Porto : les bonnes adresses

A deux heures de vol de Paris, Porto est une destination idéale pour un séjour en famille, un break entre amis ou une parenthèse romantique en amoureux. Dans cet article, nous vous proposons nos meilleures adresses, testées et approuvées, pour une escapade de luxe à Porto. Suivez le guide !

Lire la suite

Les raisons d’utiliser un bon de réduction pour voyage

Bon nombre de personnes font des économies forcées pour pouvoir faire des vacances le moment venu. La situation financière de ceux qui ont des revenus moyens ne peut pas vraiment s’offrir le luxe pour voyager selon leur souhait.


De ce fait, il consacre un certain budget spécial qui par la suite sera la base de la recherche d’une offre de voyage. Le projet de vacances demande dans ce cas une étude afin que le budget puisse se conformer aux offres disponibles sur le marché. Afin d’économiser et d’identifier un voyage à prix mini, il est recommandé de recourir à un bon de réduction. Pour en savoir plus sur ce dernier, explorez les lignes suivantes et découvrez en quoi ce bon est-il nécessaire.

Consulter un site de bon de réduction pour avoir une promotion en voyage

De nombreux sites spécialisés s’offrent aux clients pour proposer des codes de réductions, des bons plans et d’autres offres promotionnelles. Un des sites fiables qui mettent des bons de réduction à la disposition de la clientèle est le http://www.bon-reductions.fr. Grâce à ce site, les clients bénéficient de meilleure location de vacances. Afin de jouir d’une telle offre à prix folie, il suffit d’accéder au site. Vous découvrirez ensuite une liste de catégories qui affiche tous les bons de réduction. Vous cliquerez ensuite sur la catégorie voyage puis vous remarquerez un large choix d’entreprise proposant des voyages soumis à des bons de réduction. Vous pouvez sélectionner les offres de votre choix pour connaître les détails y afférents. Chaque bon de réduction est assujetti à des conditions à respecter.

Avoir une bonne économie sur le voyage à l’aide d’un bon de réduction

D’une agence de voyages à l’autre, les bons de réduction ne sont pas les mêmes. Tout au long de l’année, les enseignes proposent des codes qui font que les tarifs sont réduits de 5% à 50%. Il n’y a pas que les tarifs qui connaissent des avantages. Il se peut que si vous voyagez en groupe, votre tarif bénéficie d’une exception et que l’agence de voyages reconsidère le tarif. Un bon de réduction inclut toujours un code. Du moment que vous utilisez le code, vous pourrez être sûr d’avoir réalisé une belle économie sur vos vacances.

Trouver une multitude de bons de réduction pour un voyage

La tactique pour bénéficier de nombreux bons de réduction existe. En effet, vous pouvez dans un premier temps choisir un bon de réduction lié à votre trajet depuis votre maison jusqu’à destination. Le bon en question concerne uniquement soit votre voyage en avion en voiture, en bateau ou en train.

Vous pouvez par la suite chercher un autre bon de réduction lié à votre hébergement dans la destination de vos voyages. Choisissez l’hôtel qui propose un code de réduction. Là encore, vous ferez une économie sur vos séjours vacances.

Des restaurants proposent également des bons de réduction. Si par chance, la destination à laquelle vous vous trouvez, vous avez découvert un coupon de réduction, vous jouirez d’une baisse sur le prix de vos plats.

Encore d’autres moyens sont possibles pour bénéficier d’autant de bons de réduction alors faites votre quête dès maintenant !

Lire la suite