Vous rêvez de faire une cure thermale ou une thalassothérapie mais vous n'envisagez pas d'y aller seule. Vous enragez de passer à côté d'un séjour de rêve alors que vous disposez du temps et du budget mais que vous n'avez personne pour vous y accompagner. Mais avez-vous pensé à trouver une covoyageuse curiste ? A l'ère du partage et de l'économie collaborative, vous allez vite comprendre que c'est une solution pour le moins pertinente.

 

Pourquoi rechercher une covoyageuse curiste ?

En cure, à l'hôtel, en location, partout, partir seule est un véritable problème budgétaire. Même si vous disposez des fonds nécessaires pour voyager, il est très énervant de devoir payer pratiquement le même prix qu'un couple. Il est extrêmement rare, voire impossible, de trouver une cure pour une personne à un prix au pro rata du tarif pour deux.
Vous préféreriez bien sûr consacrer cet argent à autre chose, des extras sur place avec des services supplémentaires pendant la cure et des sorties pour visiter les environs. La solution est de trouver une covoyageuse avec qui vous allez partager votre chambre et donc votre budget cure.
Rassurez-vous, tous les établissements proposent des lits séparés et vous n'aurez pas à dormir avec une inconnue !
D'autre part, vous appréhendez peut-être de vous rendre seule dans un endroit nouveau où vous ne connaissez personne et vous redoutez de passer vos repas et vos soirées seule. Dans ce cas aussi, trouver une covoyageuse est votre solution.
Mais vous l'avez compris, vous allez partager du temps et une certaine intimité – minimum mais tout de même - dans la chambre, vous allez utiliser la même salle de bains, vous allez vous réveiller ensemble… alors il est important de ne pas vous tromper sur la personne qui va partir avec vous pour cette cure.

Comment bien choisir sa covoyageuse curiste ?

Lors d'une cure, vous ne serez pas enchaînée à votre compagne de voyage mais vous allez passer du temps avec elle donc il est important que vous partagiez un minimum de valeurs.

  • Prenez le temps d'échanger avec elle
  • Pas besoin de vous rencontrer physiquement avant le départ, si elle habite à l'autre bout de la France, vous pouvez échanger par mail, les discussions sont tout aussi conviviales. Pour aller plus loin, vous avez même Skype, ainsi, avec le son et l'image, vous confirmerez vos premières impressions et votre feeling.
  • Posez quelques jalons
  • Comme il vaut mieux prévenir que guérir, assurez-vous que vous partez bien dans la même optique. Si vous avez décidez d'une cure pour vous reposer et/ou vous soigner et qu'elle l'envisage comme un club de rencontre et que son idée est de vous entraîner dans sa quête, ça peut ne pas bien se passer.
    Si vous aimez le calme et qu'elle aime la télévision plein volume dès le lever, ou l'inverse, vous risquez de ne pas profiter pleinement de votre séjour.
    Ce ne sont peut-être que des détails, mais sur place, ils vont compter. Si tout est clair avant le départ, il n'y aura aucun problème.
  • Les goûts et les couleurs…

… ne se discutent pas mais il n'est pas besoin d'avoir les mêmes pour s'entendre. Au contraire, au cours de vos échanges, vous saurez vite si la personne est ouverte d'esprit. En cas de désaccord, vous allez pouvoir échanger des points de vue passionnants qui vont vous ouvrir sur des horizons que vous n'aviez même pas envisagés. Cela augure d'un séjour particulièrement enrichissant.
Ne vous privez pas d'une cure qui va vous faire tant de bien mais mettez-vous en quête de votre covoyageuse pour profiter pleinement des bienfaits de votre séjour !



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot aymsmy ?

Fil RSS des commentaires de cet article