Classe de découverte, un moment de joie pour les enfants

Il n’y a de plus attirant pour un enfant qu’une classe de découverte. En effet, c’est une situation qui le met dans un état de grande joie et d’éclatement. Ce système a fini tout de même par faire un effet assez favorable chez les parents mais aussi et surtout chez les enfants.


La classe de découverte est une source de prospérité et une certaine autonomie que les bénéficiaires du séjour auront à gagner. Mais il faut qu’il y ait particulièrement une préparation adaptée en déterminant les intérêts possibles. On serait également capable d’imaginer ce que doit profiter la famille. C’est l’occasion pour les parents de se référer à des conseils qui leur sont fournis pour faire d’une pierre deux coups.

L’intérêt de faire une classe de découverte

Il faut bien comprendre le fonctionnement de la classe de découverte car elle consiste particulièrement à dispenser une pédagogie via le système d’enseignement, tout comme à l’école. Elle peut se faire en dehors des murs des établissements scolaires et s’effectue dans les classes primaires. Il existe différents thèmes qui sont inhérents à ce système d’enseignement. Les plus classiques sont la neige, la nature, la montagne ou tout simplement la nature. Il y a aussi ce qu’on appelle la classe mer qui retient l’attention des amateurs de plage ou de la promenade en pirogue, et bien d’autres encore. Pour cela, l’intérêt est axé sur le côté pédagogie et découverte. C’est la raison pour laquelle, l’enfant reçoit un développement psycho-affectif, sans la présence des parents. La relation entre les individus de même âge voit le jour même à l’insu des intéressés. Les activités extrascolaires sont très importantes.

Qu’est-ce que la famille doit profiter ?

Au cours d’une classe de découverte, les parents se retrouvent sans leurs enfants et vice versa. Cette situation peut être difficile à gérer, surtout si c’est pour la première fois que cela se produit. On découvre au fur et à mesure de la formation une certaine modification dans les comportements de chaque individu. En effet, chacun doit subir le changement qui lui est propre. Mais c’est un challenge à gagner qui va raffermir les liens familiaux car on sait pertinemment que l’absence n’est que ponctuelle. Ce défi va beaucoup influencer le comportement des enfants surtout ; c’est une question pour eux d’affirmer une certaine autonomie.En définitive, c’est toute la famille qui est bénéficiaire des gros avantages que fournit la classe verte.

Des conseils à donner aux parents

Les parents sont assez sérieux pour comprendre ce qui les attend surtout lorsque les enfants sont absents.C’est une occasion pour tout le monde de bien se préparer à cette séparation qui peut durer un week-end ou plus. Les enfants seront certainement soumis à un test d’apprentissage de l’autonomie. C’est ce que les parents doivent mettre un accent particulier pour que les enfants profitent de leur indépendance loin de l’autorité parentale. Cela sert beaucoup même à leur retour de séjour. Ce système est pour les parents et leurs enfants un parcours vers le développement personnel, une autre occasion d’éloigner les angoisses et les stress. Les différents thèmes doivent être un guide pour chacun d’entre eux. Même chose pour la classe mer qui va alimenter l’affection de la nature et de la sortie au grand air.

Lire la suite

Voyager avec son bébé : pourquoi choisir la poussette canne ?

Les vacances en famille sont l’une des grandes joies de la vie. Il suffit de planifier et d’avoir quelques accessoires pour bébé qui facilitent la vie sur la route. Cela inclutl’utilisation d’une poussette canne. Avec ses différentes caractéristiques,


ce type de poussette peut être un choix très pratique pour les parents en déplacement.Vous pouvez toujours faire l'expérience de ses grands avantages.

Une poussette facile à manœuvrer

Contrairement aux différentes poussettes ordinaires qui ont tendance à être un peu volumineuses et lourdes à pousser, une poussette canne est la solution parfaite pour se déplacer rapidement et facilement en raison de sa légèreté, de sa poignée et de ses roues pivotantes. La plupart des modèles ne pèsent pas plus de 10 Kg.  Vous  n'aurez donc aucun problème à le manier, à  le trimballer  ou à le soulever là où vous en avez besoin, dans le parc, au zoo ou  même dans les endroits bondés comme dans l’aéroport,  les foires et les rues animées.

Une poussette pliable et ultra compacte

L'attrait d'une poussette canneréside également dans sa fonctionnalité  pliable et ultra compacte. Une fois que vous vous êtes habitué au pliage et au dépliage de la poussette, vous serez étonné de la facilité avec laquelle vous le ferez, même si vous avez un enfant dans vos bras.Grâce à sa taille suffisamment compacte, elle s'intègre facilement dans  les coffres de petites voitures et  se range dans les espaces de rangement restreints. Si vous prenez l'avion par exemple, de nombreuses compagnies aériennes ne vous factureront pas de l'avoir emporté.

Une poussette très abordable

Ce type de poussette est l’un des plus abordables que vous puissiez trouver sur le marché. Elle fonctionne pour presque tout le budget de quiconque. Vous pouvez même choisir d’acheter une poussette canne pas cher juste pour partir en vacances.Il existe une poussette canne pour tous les budgets et tous les goûts. Toutefois, il est crucial de veiller à ce que votre enfant soit dans la tranche d’âge idéale pour l’utiliser, dans la plupart des cas, plus de 9 mois lorsqu’il a un contrôle total de sa tête et de son cou

Autres fonctionnalités importantes à envisager

Etant donné qu’il existe plusieurs modèles de poussette canne, vous pouvez acheter des modèles très simples, mais vous voudrez peut-être également qu’elle  ait quelques fonctionnalités supplémentaires qui rendent l'expérience encore plus agréable. Elle peut être munie  d’une ombrelle  qui fournit  un endroit ombragé au bébé lorsqu’il s’assoit et fait la  sieste afin que vous puissiez rester dehors plus longtemps. Une autre chose qui peut être utile est une sorte de poche ou un panier de rangement pour garder quelques articles à l'intérieur lorsque vous êtes en déplacement.Compte tenu des nombreux articles que vous devez emporter avec votre bébé et de leur poids, vous allez adorer la commodité avec laquelle cette poussette ajoute à vos sorties en famille. Décidez quelles fonctionnalités sont essentielles pour vous et lesquelles vous pourriez faire des compromis.

 

Lire la suite

Découvrez les plus belles routes du monde pour partir en roadtrip

Les routes suivantes ne sont pas seulement belles. Elles sont spectaculaires. Ceux qui les ont déjà parcourues ne pourront jamais les oublier. Pour partir en road trip, pensez à suivre l’un de ces itinéraires.


La route de montagne Trollstigen en Norvège

Fonctionnelle depuis 1936, cette route de montagne relie la vallée de Rauma à celle de Valldal. Elle se caractérise par l’importance de son dénivelé qui est de 9% ainsi que par ses virages en lacets. Elle est impraticable en hiver à cause des chutes de neige mais reste ouverte pendant les autres saisons. Cette route fait partie des principales attractions touristiques de la Norvège donc elle est propice à un road trip. Une aire de repos permet d’admirer le circuit depuis les hauteurs ainsi que la chute Stigfossen culminant à 320 mètres de haut.

<H2>La route du Tizi n’Tichka au Maroc</H2>

Lors d’un séjour à Marrakech, faire un road trip sur cette route est une très bonne idée. Longue de 146 kilomètres, elle relie cette ville à la commune d’Ouarzazate. Ce circuit mènera les voyageurs vers le Haut Atlas et montera jusqu’à 2 300 mètres d’altitude. Il est donc normal qu’elle reste fermée en hiver à cause de la neige. Les petits virages se succèdent et se ressemblent le long du chemin. Le paysage est grandiose du début jusqu’à la fin. Ce trajet se classe parmi les plus belles routes du pays.

Le col de Turini en France

Cette route se trouve dans les Alpes maritimes. Culminant à 1 600 mètres d’altitude, elle relie la vallée de la Vésubie à celle de la Bévéra. Ce circuit est un passage obligé pour les amoureux de sport automobile car il figure sur le parcours du rallye de Monte-Carlo. Lors du road trip, les sensations fortes seront au rendez-vous dans les virages à épingles à cheveux. Le paysage est aussi spectaculaire avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Plusieurs sites touristiques figurent sur le chemin : la chapelle Notre Dame de la Menour, village de Moulinet, la Baisse de Tueis, etc.

La route 66 aux USA

Cette route mythique commence à Chicago et se termine en Californie. Ce road trip est recommandé à ceux qui aiment rouler en moto, notamment en Harley Davidson. Longue d’environ 4 000 kilomètres, elle traverse en tout huit États américains. Pour mieux profiter de ce voyage, il faut prévoir 2 à 4 semaines. Les voyageurs pourront s’arrêter à quelques endroits incontournables le long de la route : le pont de Devil’sElbow dans le Missouri, le Old Riverton Store du Kansas, la Baleine bleue de Catoosa en Oklahoma, le Cadillac Ranch du Texas, le cratère de météorite en Arizona, etc.

Lire la suite

Top 5 des pays incontournables pour un voyage gastronomique inoubliable

Un voyage gastronomique permet aux fins gourmets de vivre des expériences inoubliables. Même sans être des passionnés de cuisine, ces moments uniques pourront les marquer à vie. Ci-après les 5 destinations incontournables lorsqu’on parle de voyage culinaire.


Le Maroc

Première destination culinaire en Afrique, le Maroc attire les voyageurs par la richesse de sa gastronomie. Les épices et les arômes utilisés en cuisine donnent à chaque préparation culinaire une saveur unique et une odeur alléchante.  Couscous, tajine, méchoui, pastilla, rfissa, tanjia et harira sont parmi les incontournables lors du séjour au Maroc. Les pâtisseries marocaines se dégustent avec le fameux thé à la menthe. Toutes ces spécialités culinaires sont visibles dans la carte du restaurant du meilleur hôtel à Rabat par exemple.

Le Pérou

La cuisine péruvienne est réputée pour sa richesse, sa saveur et sa variété. Les traditions culinaires du pays se classent dans 5 catégories : la cuisine créole à base de mariscos et de poissons, la cuisine andine et ses diverses caldo – bouillons  et crema – potages, la cuisine de la forêt amazonienne à base de poissons d’eau douce cuites dans des feuilles de bijao et de sanglier, la cuisine afro-péruvienne à base d’abats grillés ou mijotés et la cuisine chinoise à la façon péruvienne qui est assez surprenante. Quelques plats sont incontournables lors d’un voyage au Pérou : l’adobo, l’aji de gallina oule ceviche qui est le plat le plus populaire au pays ou encore le cuy servi lors des évènements festifs.

La Thaïlande

Au pays du sourire, la cuisine est délicieuse et ne coûte pas cher. Les touristes peuvent se restaurer dans les établissements gastronomiques mais c’est surtout dans les stands ambulants ou sur les trottoirs qu’on déguste les meilleurs plats à toute heure. La particularité de la cuisine thaïe est qu’elle est la plupart du temps épicée et peut transformer les papilles des non habitués en charbon ardent. Il ne faut pas quitter la Thaïlande sans avoir gouté au khaophat, du riz frit agrémenté de poulet ou de fruits de mer ;au tom yam, une soupe très épicée contenant de la citronnelle et des morceaux de viande ou de fruits de mer ; au pad thaï qui sont des nouilles sautées aux fruits de mer ou avec de la viande ; aux barbecues et aux insectes frits.

La Grèce

Dans ce pays, la gastronomie est influencée par la culture orientale où l’huile est utilisée en abondance. Parmi les plats les plus populaires, on peut citer en exemple la horiatiki – salade grecque comprenant des légumes, des olives, de la feta, le tout arrosé d’huile d’olive ; le tzatziki à base de concombre, de yaourt, d’ail pilé, de menthe et d’huile d’olive ; de la moussaka où des couches d’aubergines et de viande hachée se superposent avant d’être recouvertes par une sauce béchamel.

L’Inde

La gastronomie indienne se divise en deux. Il y a tout d’abord la cuisine végétarienne, très populaire dans le Sud du pays. Elle est assez variée et peut parfois être très stricte. A base de riz et de légumes, chaque plat est agrémenté de diverses sauces épicées. Dans le Nord, c’est la cuisine non végétarienne qui domine. Les plats sont à base de poulet, de mouton ou de buffle. Population à majorité musulmane, le porc est utilisé très rarement en cuisine. Il en est de même pour le bœuf puisque la vache est sacrée dans ce pays. Parmi les plats incontournables, on peut distinguer le curry, les biryani, les tandooris, le kebab, lemasaladosaï, le paneer et le gulabjamun en guise de dessert. 

Lire la suite

10 astuces pour prendre de meilleures photos en voyage à Marrakech

Un voyage à Marrakech est une bonne occasion pour prendre des tonnes de photos. Mais comme on ne s’y rend pas forcément aussi fréquemment que l’on souhaite, il est conseillé d’assurer chaque prise. C’est la raison de cette liste d’astuces afin que chacun puisse ramener un souvenir coloré de la ville ocre dans ses bagages.


1- Choisir son matériel de photographie avec soin

C’est au cours d’un voyage à Marrakech que les vacanciers pourront faire de belles photos. Même si vous n’êtes pas un professionnel, il faut choisir un bon matériel de photographie afin que les prises soient réussies. Avec un bridge ou un compact, vous pouvez régler la vitesse, l’ouverture et la sensibilité, des paramètres importants dans ce domaine. En utilisant un smartphone comme appareil photo, il y a moins de réglage à effectuer.

2-Etre prévenant en emportant toujours son appareil photo

Les photos prises au hasard au fil du voyage réservent le plus souvent de belles surprises. Pour ne rater aucun moment pendant le voyage, il faut emmener l’appareil photo partout avec soi.

3- Faire des repérages en explorant la ville ocre

Marrakech regorge d’endroits où les voyageurs pourraient faire de belles photos : les souks, la médina, la place Jemaa el Fna, le Jardin Majorelle, le Palais des Congrès, la mosquée Koutoubia et son minaret, etc. Il faut prendre le temps de faire quelques repérages afin de déceler les détails qui pourraient faire la différence, trouver un angle dynamique, etc. Le sens de l’observation a son importance lorsqu’on parle de photographie. Lors de la réservation d’hôtel à Marrakech, il faut tenir compte de sa situation géographique.

4- Lier connaissance avec la population locale

La photographie est une bonne occasion de faire de belles rencontres. En effet, il est difficile voire même impossible de faire le portrait d’un(e) Marrakchi(e) sans son accord. Les expériences ont témoigné que ces courts instants permettent le plus souvent de saisir l’expression du visage et surtout le regard de l’inconnu dans un objectif.

5- Choisir l’heure propice pour les photos

Les meilleurs moments pour faire des photos sont au lever du jour et au crépuscule avant le coucher du soleil. La lumière chaude permet de produire d’excellents clichés. Par contre, la luminosité est trop importante à midi donc inadaptée à la photographie.

6- Toujours photographier de face

C’est un très bon conseil pour ceux qui souhaitent réaliser un portrait. Lorsque le photographe se trouve en face du sujet, il peut saisir son expression. Pour avoir de belles photos, il faut toujours respecter la « règle des tiers » c’est-à-dire positionner l’élément clé dans les deux tiers lors du cadrage.

7 - Oser pour trouver son style

Même sans être un photographe professionnel, chacun possède un style de photographie qui lui soit propre. Certains aiment les portraits, d’autres préfèrent le paysage. Il faut essayer de trouver sa propre voie sans que cela devienne une contrainte ni une obsession.

8 - Surveiller la carte mémoire en permanence

Comme les choses à photographier sont nombreuses et variées pendant un voyage à Marrakech, il est conseillé d’emporter une carte mémoire supplémentaire pour son appareil photo. C’est une sage précaution surtout si le séjour dure plusieurs jours.

9 – Nepas se limiter à quelques photos

Pour être sûr d’obtenir une dizaine de photos réussies, il faut en réaliser des centaines. De toute manière, les voyageurs ne pourront vraiment apprécier la beauté de chaque cliché que lorsqu’ils seront visualisés sur un ordinateur ou un écran plus large.

10 – Limiterles retouches

Cette technique est une lame à double tranchant. Elle permet d’améliorer la qualité des photos mais peut aussi chasser le naturel. Il faut donc s’en servir avec modération.

Lire la suite