A chaque âge ses activités de vacance !

On a tendance à croire que les colonies de vacances ne sont faites que pour les enfants moins de 12 ans. Pourtant, il existe bel et bien une colonie de vacances ado. Les adolescents ne sont pas épargnés devant les activités organisées lors des stages de vacances. Quelle activité alors pour quel âge ?


 

Le club des ados

Les croyances ne sont pas fondées quand on dit que les adolescents n’ont pas leur place en colonie de vacances. Au contraire, partir en colonie de vacances ado est plus avantageux que l’on ne le pense pour les adolescents. En effet, ces jeunes en pleine crise veulent prendre toutes les choses en main pour prouver une unique chose : affirmer leur indépendance à travers des besoins et des envies. Dans le club des ados, le but c’est de pouvoir vivre en toute liberté pour entrer petit à petit dans le monde des adultes. Les colonies de vacances spéciales pour ados concoctent les meilleurs programmes pour ses résidents. Ce genre de colonie offre aux jeunes une opportunité de vivre une aventure expérimentale loin des parents. Les colonies se déroulent surtout à merveille en matière de programme spécifique pour les ados durant la journée. Il s’agit au premier abord de leur implication dans la bonne marche de la colonie même. Ils sont amenés à donner des avis pour être acteur de ses vacances. De plus, des sports extrêmes comme ils les aiment sont pratiqués au cours du séjour : le surf, le ski, la voile, le motocross, etc. Par ailleurs, les colonies de vacances pour ados ont également opté pour des activités à responsabilité et éducatives. Ce genre d’activité leur est nécessaire pour leur pousser à aller vers le droit chemin et en apprendre le plus sur la vie. Il est bien vrai que les colos pour ados sont très enrichissantes pour eux !

Le club des enfants

Loin des activités en colonie de vacances ado, le club des enfants s’abandonnent surtout aux jeux d’amusements et divertissantes tout au long du séjour. Après tout, ce ne sont que des enfants ! Pour les colonies de vacances d’été, d’hiver, de printemps ou d’automne, les enfants peuvent vivre une expérience différente tout au long de l’année. Les enfants sont faciles à ravir. Il suffit de mettre à leur disposition les bonnes activités pour enjoliver leur journée durant les vacances. Les clubs spéciaux pour enfant réunissent des activités en contact direct avec la mère nature. Dans un premier temps, on parle de l’initiation des enfants à respecter l’environnement. Dans un second temps, les enfants sont plus excités de visiter des lieux pleins d’animaux. Pourquoi ne pas alors voyager dans une ferme. Dans ce genre d’endroit, l’enfant peut avoir contact avec divers animaux, prendre soin d’eux en les nourrissants et dans certains cas, apprendre à les dresser. Il en est ainsi des chevaux, des chiens, etc. Par ailleurs, les colonies de vacances pour enfant leur permettent de pratiquer des activités diverses suivant la saison choisie. Les activités ne sont pas extrêmes cependant, les expériences de rêves seront au rendez-vous pour un petit enfant !

 

Lire la suite

Le Sri Lanka et sa culture aux multiples facettes

En raison d’une population diversifiée, le Sri Lanka est unique en son genre. Les Cinghalais constituent la majorité des habitants. Puis, viennent les Tamouls, suivis des Maures et de quelques Vedda. Cela a conduit à une société multiculturelle. Toutefois, cette diversité au niveau de la culture n’empêche pas une coexistence agréable. Venir séjourner au Sri Lanka est une opportunité de découvrir une vie culturelle aux multiples couleurs sans pareille.

Lire la suite

Nous avons interviewé Thierry, auteur du blog « les1001vies »

De quoi traite votre blog ?

Les trois thématiques principales sont le Voyage, le Végétarisme et le Changement de vie. Dans la section voyage, la plus importante destination est celle de Bali où nous avons vécu. Les articles sur le végétarisme abordent essentiellement le véganisme et par exemple, le végétarisme quand on voyage. Enfin sous le thème Changement de vie on trouve les rubriques « S’enrichir », « Rebondir », « Construire » et « Agir, bouger ».

Lire la suite

A la conquête des trésors de l’Égypte

Destination culturelle de premier ordre, l'Égypte ouvre un chapitre historique des plus marquants à travers la visite de ses monuments vieux de cinq millénaires, édifiés durant l'Égypte Antique, mais toujours aussi fascinants. Visiter ce pays d'Afrique du Nord-Est est un pèlerinage pour les voyageurs passionnés par l'histoire des civilisations. Pour beaucoup, la meilleure façon d’appréhender le pays est d'entreprendre une croisière sur le Nil, son fleuve emblématique. Point de départ parfait pour remonter le cours long et majestueux du fleuve, Louxor dispose d'un riche patrimoine hérité des pharaons.

Lire la suite

Une évasion de rêve en Australie

Les vacanciers qui n’ont pas encore effectué un séjour au pays des kangourous sont invités à visiter cette destination. Dans cette contrée, ils auront l’occasion de faire de nombreuses activités et de découvertes. Pour commencer leur séjour en Australie, les globe-trotters pourront se rendre dans une aire protégée australienne. Tant d’adresses méritent un détour, mais le parc national de Kakadu est un site à ne surtout pas manquer. Cette réserve fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et se situe dans le Territoire-du-Nord.

Lire la suite