En Égypte, sur la rive gauche du Nil et face à la cité du Caire, se trouve Gizeh. Cette ancienne ville est populaire grâce à ses pyramides, notamment celle de Khéops, celle de Khephren et celle de Mykérinos. Il est à savoir que la pyramide de Khéops figure parmi les sept merveilles du monde. Le Sphinx, une statue thérianthrope, n’est d’ailleurs pas à rater durant un séjour en Afrique. Nombreux touristes viennent au pays afin d’admirer ces œuvres monumentales antiques. Toutefois, le site est victime de son succès. Par conséquent, la visite de la place est devenue de plus en plus canalisée pour éviter sa détérioration. En fait, certains visiteurs moins scrupuleux n’hésitent pas à marquer leur passage dans la pierre des édifices funéraires, aussi appelés « mastaba ». Toutefois, les amoureux de l’Antiquité sont invités à y venir pour passer de bons moments.

Louxor, une ville historique à visiter

Toujours en Égypte, Louxor est situé sur la rive est du Nil. Autrefois appelée Thèbes, cette ville est caractérisée par deux gigantesques monuments antiques : le temple de Louxor et le temple de Karnak. Ils sont reliés par une allée bordée de sphinx, aussi appelé « dromos ». Vous pourrez admirer des statues, des obélisques, des colonnes et des hiéroglyphes dans ces deux édifices. Au fil du temps, le temple de Louxor a connu différentes modifications. Il a tout d’abord été fondé au XIVè siècle avant J-C. Ensuite, Ramsès II y a ajouté 6 énormes statues et 2 obélisques. D’autres sites sont également à découvrir dans cet endroit lors de vos séjours en Afrique. Tel est le cas de la nécropole de la rive Ouest. Elle réunit les tombeaux de Toutankhamon et de Ramsès III. Par ailleurs, des musées sont visibles dans cet endroit comme le musée de Louxor et le musée de la momification. Le temple mortuaire de la reine Hatchepsout est aussi une construction à ne pas rater dans la région.

Les richesses du parc national de Serengeti dans le continent africain

Au nord de la Tanzanie, toujours dans le continent africain, le parc national de Serengeti couvre une superficie de 14 763 km2. Avec la zone de conservation du Ngorongoro, ils constituent un environnement de rivières et de lacs très apprécié des gnous. Séjourner en Afrique vous permettra d’observer sa richesse animalière. En fait, le site abrite des hyènes, des guépards, des rapaces, ou encore des girafes sans oublier le fameux Big Five qui est composé du lion, du rhinocéros, du buffle, du léopard et de l’éléphant. Sa réputation repose surtout sur les gnous, les gazelles de Thomson et les zèbres qui y migrent chaque année. En outre, 400 espèces d’oiseaux sont visibles dans la réserve. Tout cela a contribué à favoriser l’écotourisme dans la région. Par ailleurs, le safari est une activité touristique qui attire beaucoup de monde dans cette place. Les amoureux de la nature sont évidemment invités à y faire un petit tour. Vous y passerez de beaux séjours.



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vnvnbu ?

Fil RSS des commentaires de cet article