Même si le coût de la vie a augmenté dans les principales villes touristiques marocaines, il est encore possible de séjourner avec un petit budget à Essaouira. Certains hébergements ne sont pas forcément chers tout en étant de bonne qualité. De nombreuses activités gratuites peuvent également être effectuées lors du séjour.


Où résider à Essaouira sans dépenser une fortune ?

Au lieu de choisir un palace ou un hôtel étoilé, il faudra serait plus intéressant de réserver une chambre dans un riad à Essaouira. Cette maison traditionnelle transformée en établissement hôtelier permet aux voyageurs de résider dans un endroit authentique et décoré à l’ancienne. On peut classer la Villa Maroc parmi les meilleurs hébergementsde la ville dans cette catégorie. Sa situation géographique constitue son principal atout puisqu’elle se trouve non loin de la médina. Elle possède également une propriété de campagne dénommée Les Jardins de la Villa Maroc où les clients peuvent passer une journée détente au bord de la piscine.

Les activités qu’on peut faire à moindre coût

Le séjour à petit prix à Essaouira peut commencer par la visite de la ville fortifiée à pied. Avec les cartes gratuites disponibles auprès des hôtels, des restaurants et des boutiques, les touristes ne risquent pas de se perdre. Il ne faut pas rater le souk du dimanche qui a lieu non loin du BabDoukkala. On y trouve toutes sortes d’objets hétéroclites : vêtements traditionnels, bijoux anciens, pièces automobiles, chaussures, tapis, etc. et les visiteurs pourraient réaliser de bonnes affaires.La visite peut continuer vers le quartier juif de Mellah et la Skala et ses remparts. Et enfin, il ne faut pas oublier de se rendre au port d’Essaouira pour admirer les barques en bois de la couleur du ciel et les mouettes qui volent au-dessus.

Pour les amateurs d’art, de nombreux événements culturels se tiennent à Essaouira toute l’année. Si le voyage a lieu au mois de juin, il y aura le Festival Gnaoua et Musiques du monde. Cette manifestation réunit sur scène des musiciens traditionnels et de nombreuses stars internationales pendant quatre jours. Il y a aussi l’événement dénommé Printemps Musical des Alizés qui se tient chaque année en avril. Il rassemble sur place les virtuoses de la musique classique locaux et internationaux. Et enfin, quelques galeries d’art méritent le détour : celle de Damgaard, l’espace Othello ou l’Atelier des Arts Empreinte.

Et pour terminer, il faut profiter des plages de sable doré d’Essaouira pour parfaire son bronzage ou faire une longue balade. Ce sont les meilleurs endroits pour admirer le coucher du soleil. Les amateurs de sport nautique comme le surf, le kitesurf ou le windsurf seront à leur aise car on y trouve du bon vent durant toutes les saisons.

 



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot adupx ?

Fil RSS des commentaires de cet article