S’il y a bien une chose que l’on souhaite, c’est de partir dans un endroit fascinant et exceptionnel, même juste pour quelques jours. En effet, entre le travail, les courses et les enfants, on en a vraiment besoin, non seulement pour nous détendre, mais aussi pour s’échapper au stress et à la fatigue. D’autant plus qu’aujourd’hui, la plupart des endroits sont fascinants. Mais de ce fait, où partir ? Et pourquoi ne pas opter pour Guadeloupe ? eh oui ! Cet endroit a vraiment tout pour plaire. Pour vous donner une idée, faisons un tour sur les endroits incontournables en Guadeloupe.

Avant toute chose

Envie de partir pour la découverte de Guadeloupe, cette ile de la Caraibes qui dispose d’un grand nombre d’activités exceptionnelles ? Vous avez parfaitement raison. Seulement, avant de partir, pour que tout se déroule comme sur des roulettes, pensez à votre hébergement et à votre moyen de transport. En ce qui concerne l’hébergement, misez sur la location de vacances en Guadeloupe. Ainsi, vous pouvez avoir une maison, rien qu’à vous, tout le long de votre séjour. En outre, en ce qui concerne le moyen de transport, le choix est large, mais l’idéal reste de choisir une location de voiture avec chauffeur. L’objectif, c’est de passer un séjour dans les meilleures conditions.

La Soufrière

Une fois que tout est réglé, maintenant, passons aux endroits incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour dans cette magnifique ville. En fait, pour tout dire, ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent. La Soufrière est l’un de ces merveilles. Il s’agit d’un volcan qui séduit de nombreux touristes. Si vous êtes un randonneur, vous y trouverez un grand plaisir dans cet endroit. Lors de votre visite, n’oubliez pas de faire un tour aux Chutes du Carbet, un endroit fascinant qui se trouve dans la forêt humide au pied de la Soufrière. Lors de la randonnée, si vous suivez le sentier en direction de l’Etang de l’As, vous serez impressionné de voir ce grand lac à flanc de montagne.

Basse-Terre

Un autre endroit à ne pas manquer lors de votre séjour est la Basse-Terre. Cette dernière est la capitale administrative de Guadeloupe. Lors de votre visite, laissez-vous séduire par ces bateaux fruitiers avec leur changement de bananes. En ce qui concerne la ville, les bâtiments sont construits en mélangeant le style français et celui des bâtiments gouvernementaux modernes. Une fois arrivé, avant de retourner dans votre Villa Thomana, prenez le temps de découvrir le Fort Delgrès, la place de la ville et son joli parc ainsi que la Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe.

Point-à-Pitre

Envie de visiter des magasins ? Vous êtes surement au meilleur endroit. Point-à-Pitre est un endroit incontournable pour faire des achats. Vous y trouverez des parfums, des produits cosmétiques, des vêtements, des bijoux et tout ce dont vous aurez besoin. Lors de votre visite, vous serez impressionné par ses nombreux magasins le long des rues Frébault, Nozières et Schoelcher. Des marchands vêtus de couleurs vives et vendant des fruits tropicaux se trouvent également sur le marché. A la fois amusant et intéressant, ce marché ne vous procure que du rire et de la joie.



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot dgcqgy ?

Fil RSS des commentaires de cet article