Lyon, l’ancienne capitale des Gaules est une ville charmante, attirant les visiteurs français et internationaux à la recherche d’une destination tendance. L’ouverture d’une trentaine de nouvelles lignes aériennes qui a eu lieu vers l’année 2016 a contribué à l’essor de cette destination. Quel que soit le motif de votre venue, la ville a de quoi rendre votre séjour agréable. Dans le présent article, découvrez quelques astuces pour séjourner autrement dans cette ville.

Quel quartier choisir à Lyon ?

Lyon est divisée en plusieurs quartiers dont chacun d’entre eux présente une ambiance différente. Pour mieux choisir l’endroit où vous allez séjourner, il vaut mieux découvrir ce qui vous attend dans chaque quartier. Perrache est l’endroit idéal pour ceux qui envisagent de faire beaucoup de déplacements. Il abrite une station de métro, une gare routière, une station de tramway et un échangeur d’autoroute. De nombreux aménagements y ont été mis en place, ce qui en fait le lieu d’échanges le plus important de Lyon. Croix-Rousse ou le quartier de la soie est prisé pour son authenticité. Il attire les touristes aimant dormir dans une ancienne bâtisse de Canuts. Pour les historiens, le Vieux-Lyon est recommandé. C’est la seule partie principale sauvegardée de Lyon. Il promet une ambiance un peu rétro. Fourvière vous immerge dans la Rome antique. Vous pouvez vous héberger dans l’un de ses appartements qui vous offrent une vue imprenable sur la ville. Enfin, Confluence qui est prisée par ceux qui aiment la modernité et les lieux branchés. Il n’abrite que des immeubles et des édifices modernes. C’est le lieu de rencontre des amateurs du shopping et des promenades. A votre choix !

Quel transport choisir à Lyon ?

Lyon est desservie par plusieurs moyens de transport. On distingue les transports publics et les transports privés.

•             Les transports en commun s’avèrent un moyen économique permettant de mieux découvrir la ville, notamment le quotidien de ses habitants. La ville compte actuellement 2 lignes de téléphérique, 4 lignes de métro, 3 funiculaires, 5 lignes de tramway et plus de 100 lignes de bus. Sont pour tant les options qui s’offrent à vous pour vos déplacements. Prendre un trolleybus est une expérience à ne pas manquer. Il s’agit d’un bus électrique par des câbles aériens au moyen d’un mât. Sans oublier la location de vélo dans les stations Vélo’V et le vaporetto qui est une navette fluviale sur la Saône. Pour les noctambules, ils peuvent emprunter le bus de nuit.

•             Les transports privés sont les taxis et le service de location de voiture avec chauffeur. Ces deux services ont de plus en plus d’adeptes grâce à leur praticité et leur confort. Il adopte le même principe, de prendre le client et de le déposer à sa destination. Ils peuvent être réservés à l’avance ou de dernière minute. Si vous souhaitez réserver un chauffeur de VTC à Lyon, il est conseillé de le faire avant votre départ. Cela évite les mauvaises surprises et permet de bénéficier d’une navette dès votre arrivée à l’aéroport. La seule différence réside sur leur mode de tarification. Le taxi calcule le coût du voyage à la fin des courses par un taximètre. Quant au service VTC, le prix est déterminé à l’avance selon la durée de la location et le nombre de personnes. Le VTC est aussi privilégié pour le luxe, le confort et la sécurité qu’il garantit.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ezao ?

Fil RSS des commentaires de cet article