Pour vivre des vacances pleines d’authenticité sur le continent africain, les touristes sont invités à effectuer un voyage en Tanzanie. Cette destination constitue une adresse parfaite pour pratiquer un safari. D’ailleurs, les touristes qui viennent sur le territoire vont généralement s’adonner à cette activité. Pour observer la faune tanzanienne, plusieurs endroits sont à retenir, dont le fameux parc national du Serengeti. Cette réserve animalière s’étendant sur près de 15 000 km² est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est localisée au nord du pays et s’avère être un lieu idéal pour commencer un séjour en Tanzanie. En s’aventurant dans la partie centrale du site, notamment dans la vallée de Seronera, les amoureux de la nature auront l’occasion d’admirer des mammifères en tout genre tels que les lions, les girafes, les buffles, les éléphants, les singes… En outre, si les routards entreprennent leur safari dans la région au mois de novembre, ils verront des millions de gnous entrain de traverser le Seronera.

Découverte du parc national de Katavi

Mis à part la visite du parc national du Serengeti, des séjours en Tanzanie donneront l’occasion aux globe-trotters de découvrir de nombreuses aires protégées du pays. En quittant le nord du territoire, les voyageurs pourront se diriger vers le sud-ouest. Dans cette région, un autre site naturel est à absolument visiter, le parc national de Katavi. Cet endroit a déjà servi de lieu de tournage de plusieurs documentaires traitant sur la vie sauvage. Il est plus petit que le Serengeti (environ 5 000 km²), mais abrite une faune importante. C’est durant la saison sèche (de juin à octobre) que le safari est conseillé dans cette réserve. En effet, à cette période, les réserves d’eau du Katavi se raréfient et les animaux vont aller chercher les derniers points d’eau du site. Les mammifères, par exemple, vont se diriger vers la rivière Katuma, ou du moins ce qu’il en reste, pour s’abreuver. Parmi les espèces que les amateurs de safari pourront voir, il y a, entre autres, les zèbres, les hyènes, les impalas, les éléphants, les lions, etc.

Visite du parc national de Ruaha

Quand les aventuriers auront fini d’explorer le parcde Katavi, ils pourront se rendre au parc national de Ruaha pour terminer en beauté leurs vacances. Lorsqu’on séjourne en Tanzanie, il ne faut pas oublier de faire un safari dans cette aire protégée. Cette activité est notamment conseillée pendant la saison sèche qui s’étend de juin à novembre. Durant cette période, les points d’eau se font rares si bien que les espèces animalières font tout leur possible pour en trouver. Les éléphants, par exemple, vont même jusqu’à creuser le sable près des rivières pour extraire les réserves d’eau avec leur trompe. Mis à part les pachydermes, les spécimens que l’on peut apercevoir souvent dans le Ruaha sont les lions, les lycaons, les hyènes, les grands koudous et bien d’autres encore.

 



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot zkoe ?

Fil RSS des commentaires de cet article