Israël figure parmi les destinations les plus célèbres et les plus fascinantes au monde. Ce pays est considéré comme un berceau des 3 religions monothéistes et est doté de nombreux lieux saints. C'est donc un lieu vers lequel se donnent rendez-vous de nombreux pèlerins. Le Pays où coulent le lait et le miel intéresse aussi les passionnés d'histoire et de culture. Mais il est également à noter que les amateurs de plages et les fêtards y trouveront leur compte. Considérez notamment ces incontournables...

La mer Morte, la mer la plus salée au monde

La mer Morte est bien connue depuis les temps anciens et sa popularité n'a jamais diminué. D'ailleurs, elle est maintenant à l'origine de différents produits cosmétiques de luxe dits « Dead Sea ». Cette célébrité a fait d'elle l'une des attractions les plus courues lors des séjours en Israël. Ainsi, en plus de pouvoir admirer le point le plus bas de la surface de la Terre et le cadre dans lequel il se trouve, vous pouvez aussi vous adonner à un petit rituel effectué par pratiquement tous ses visiteurs.

Cela consiste à s'enduire de boue, puis à se baigner dans la mer Morte (un spa gratuit, en quelque sorte). Cette dernière a une si haute teneur en sel que vous y flotterez facilement. Certains s'amusent même à lire le journal, à prendre un selfie, etc. afin de garder un souvenir mémorable de cette expérience insolite et la partager.

La Vieille Ville de Jérusalem : lieu immanquable pour tout passage sur la Terre sainte

Il est difficile de ne pas remarquer le dôme du rocher et sa coupole qui domine la Vieille Ville de Jérusalem. Ce site est saint à la fois pour les juifs, les musulmans et les chrétiens. Pour les premiers, le Temple bâti par Salomon ainsi que le deuxième Temple auraient été construits sur ce site. Quant aux seconds, ils soutiennent que c'est à cet endroit que le prophète Muhammad serait monté au ciel. Les chrétiens le considèrent comme saint puisque c'est l'ancien lieu sur lequel était érigée l'église Templum Domini qui est à l'origine de l'ordre du Temple. Vous ne pourrez qu'être fasciné par ce lieu empreint de spiritualité !

N'hésitez pas non plus à découvrir le Mur des Lamentations ainsi que le Tunel du Kotel. En plus d'admirer la ferveur religieuse de ceux qui viennent vers ces lieux majestueux, vous pouvez aussi profiter de ce que vous proposent les artisans ainsi que les musées qui se trouvent dans les environs. Cela ne peut que vous en apprendre davantage sur les richesses d'Israël.

Tel-Aviv, la plus animée des villes en Israël

Tel-Aviv est une autre ville que vous ne devriez pas rater pendant votre voyage en Terre sainte. Les vacanciers y viennent surtout expérimenter sa fameuse vie nocturne très animée et tirer parti de ses superbes plages. L'ambiance sur ces dernières est habituellement électrique, entre les vacanciers et les jeunes qui s'amusent, et les sauveteurs qui élèvent la voix contre ceux qui osent braver les interdictions.

Mais Tel-Aviv possède également d'autres attraits qui méritent votre attention. Par exemple, sa scène culinaire ne manquera pas de vous faire de l'effet. Falafel, houmous, shawarma, schnitzel... le choix est bien large dans les restaurants telaviviens. Vous pouvez aussi voir du côté du port de Tel-Aviv. C'est l'endroit idéal pour se promener en bicyclette, faire du shopping, et s'amuser dans ses nombreuses aires de jeux.



Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ywxr ?

Fil RSS des commentaires de cet article