De longues étendues de sable fin, une végétation luxuriante, la mer cristalline, les journées ensoleillées, les îles bordées de cocotiers… les îles du Pacifique évoquent des vacances de rêve. En effet, le Pacifique fait partie de ces destinations qui permettent de sortir des sentiers battus. Retrouvez donc dans cet article 3 des meilleures îles du Pacifique.

Hawaï, la petite perle du Pacifique

L'archipel hawaïen est mondialement connu pour la culture du surf. Mais, ses attraits vont bien au-delà de cela. Chaque île de l'archipel possède une personnalité propre. Abritant la capitale du groupement d'îles Honolulu, O'ahu offre plusieurs possibilités comme aller à la découverte de sa partie la plus vibrante Waikiki beach ou encore visiter l'ancienne base militaire de Pearl Harbor. Big Island quant à elle, possède une multitude d'attraits et une diversité climatique exceptionnelle.

Visiter cette île durant un voyage à Hawaï permet de s'émerveiller devant les coulées de lave du volcan Kīlauea, les belles plages aux teintes oscillant entre le noir et le jaune en passant par le vert. Ainsi, les voyageurs pourront profiter de leur séjour en faisant du snokerling ou bien de la plongée. Concernant l'île de Kauai, elle ravira les amoureux de la nature. Malgré sa petite taille, elle recèle de remarquables paysages comme le Parc d'État de Na Pali Coast et le majestueux canyon de Waimea, sans oublier de somptueuses cascades par dizaines.

La Nouvelle-Calédonie pour des vacances de rêve

Située en plein cœur du Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie est bien plus qu'une destination aux paysages de carte postale. À vrai dire, elle échappe difficilement au vocabulaire des brochures avec ses chapelets d'îles entourées de sublimes récifs coralliens, ses magnifiques baies, sa nature luxuriante, sa biodiversité époustouflante ainsi que ses paysages variés. Traversée du nord au sud par une chaîne de montagnes, dont les sommets peuvent atteindre jusqu'à 1 600 mètres d'altitude, cette île du Pacifique invite à la randonnée. Que ce soit pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux, elle fera le bonheur des voyageurs en quête d'authenticité.

Une échappée en Nouvelle-Calédonie commence certainement par son île principale, la Grande Terre. Nouméa ne laissera pas les bourlingueurs indifférents. Capitale de la Calédonie, cette ville propose de multiples balades dans son marché, sur la place des Cocotiers, le long des baies ourlées de plages et de cocotiers ou bien à travers les quartiers de vieilles maisons coloniales. Localement appelée Kunie, l'île des Pins est une destination idéale pour les amateurs de nautisme et de plongée sous-marine.

La Micronésie pour vivre d'incroyables expériences

Faire une escapade dans le Pacifique pour visiter la Micronésie est comme un rêve qui se réalise pour beaucoup de voyageurs. Effectivement, ce pays est synonyme de paradis pour les pêcheurs et les amateurs de la photographie, et c'est un lieu propice à la plongée. Des îles Mariana à Chuuk, en passant par Palau aux Îles Marshall, cet ensemble d'îles était autrefois le théâtre de nombreuses batailles lors de la guerre du Pacifique. Elle regorge donc de ruines à la richesse incontestable. Il est ainsi possible d'explorer les vestiges de la cité de Lelu à Kosrae ou bien les ruines submergées de Nan Madol sur l'île de Pohnpei, en kayak.

Vu que les îles du Pacifique ont souffert des dégâts causés par la Seconde Guerre mondiale, il est immanquable durant un périple en Micronésie de partir à la découverte du grand cimetière sous-marin au monde à Chuuk. L'île de Palau donne la possibilité de vivre une expérience réellement incroyable en faisant du snorkeling aux côtés des méduses dans le Jellyfish Lake. À noter que ces dernières ne représentent aucun danger, elles sont dépourvues de propriétés urticantes.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot bzui ?

Fil RSS des commentaires de cet article