Qui n’a jamais rêvé de découvrir le monde ? Mais entre les billets d’avion, la peur de la déception et toutes les formalités, nombreux sont ceux qui renoncent à ce doux rêve. Lorsqu’on entreprend un voyage, une grande majorité du budget est alloué à l’hébergement, ce qui peut constituer un frein pour l’accomplissement de notre projet de voyage. Quelques astuces pour penser autrement ses voyages et se donner la chance de partir !

Opter pour l’hébergement collaboratif

La location vacances entre particuliers ou autrement dit l’hébergement collaboratif, présente plusieurs avantages. Ce concept remis au gout du jour grâce à l’émergence du numérique permet non seulement de faire des économies, mais va bien au-delà. En voyageant chez l’habitant, vous accédez au confort d’un foyer, vous vous sentez comme un autochtone qui aurait élu domicile dans cette nouvelle ville. C’est en voyageant chez l’habitant, qu’on en devient un le temps de quelques jours. Quoi de mieux pour profiter de la culture locale et pour s’imprégner des coutumes de la ville. Vos hôtes se feront même le plaisir de vous partager quelques-uns de leurs bons plans. Laissez une chance à l’hébergement collaboratif de vous séduire et votre voyage n’en sera que des plus authentiques !

Chercher des alternatives aux géants de l’hébergement

On ne peut que remercier les différents sites qui ont remis le voyage chez l’habitant sous le feu des projecteurs. Ce qui a pu être une aubaine pour les voyageurs à petit budget autant que pour les hôtes qui ont vu en cela un moyen d’arrondir leur fin de mois, s’est vite transformé en business-mania avec les effets pervers qui l’accompagne : professionnalisme des hôtes, commissions démesurées, sécurité approximative, confusion en site de rencontres… 
Néanmoins de nombreuses petites plateformes n’ayant pas les mêmes moyens en termes de communication, gagnent tout de même a être connues. Ferventes défenseurs des valeurs collaboratives, nous retrouvons notamment parmi elles, NightSwapping, qui permet de repartir gratuitement chez un membre de la communauté après avoir hébergé chez soi. Pour les voyageurs ne pouvant accueillir, des prix préférentiels leur sont proposés, et une partie de leurs dépenses leur est reversée à la fin du séjour. De quoi repartir en vacances, ou récupérer une petite cagnotte.

Heureusement pour tous, il existera toujours ces personnes qui parient sur l’authenticité, le plaisir de partager, de voyager dans un esprit collaboratif et sans trop de complications ou de dépenses supplémentaires.



Voyager à contre-courant


Partir à la montagne en été, découvrir un village au lieu d’une grande ville touristique, préférer la tranquillité à la foule, c’est la clé non seulement d’une nouvelle aventure, mais aussi d’une certaine économie de budget ! Empruntez les sentiers sauvages avant que ceux-ci ne deviennent les autoroutes du tourisme de masse. Soyez les aventuriers, les pionniers des nouvelles destinations. Et si vous n’avez pas d’idée où partir, NightSwapping propose un moteur de recherche inversée : rentrez votre ville de départ et découvre les suggestions de séjours.
Voilà de quoi satisfaire vos envies d’évasion tout en préservant votre portefeuille !



Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hyfoku ?

Fil RSS des commentaires de cet article