Dallas est une grande métropole qui se trouve au nord du Texas. La simple évocation de la ville plonge immédiatement dans les séries des années 80. Mais la ville ne s'y résume pas seulement. En plus de son riche en patrimoine historique et culturel, la ville attire également les voyageurs pour son panorama urbain et sa cuisine qui est savoureuse. Pour vous donner envie de découvrir cette magnifique ville lors de votre séjour aux États-Unis, ci-après quelques activités phares de la ville.

Reunion Tower : l'un des monuments les plus emblématiques de Dallas

Pour commencer votre visite de la ville, quoi de mieux que d'avoir une vue panoramique sur cette dernière ? Si vous prévoyez de visiter les villes lors de votre circuit aux USA, vous apercevrez que dans la plupart d'entre elles abrite un observatoire. Pour Dallas, il s'agit de la Reunion Tower. Cette tour d'observation constitue un incontournable à visiter lors de votre visite de la ville. Elle se trouve dans le quartier d'affaires de Downtown. Construite en 1998, cette tour d'observation mesure 171 mètres de haut. La tour est surnommée « The Ball » (du fait de la forme de son observatoire) et il s'agit de l'emblème de la ville. En atteignant l'observatoire, vous aurez une vue à 360° degré de la ville. Il vous sera possible de profiter de la vue en extérieur sans vitre. Mais si vous êtes sujet à des vertiges, vous pouvez rester à l'intérieur et apprendre un peu plus sur la tour avec les écrans interactifs qui s'y trouvent.

Visiter le Dallas Museum of Art

Si vous êtes un grand passionné d'art, ne manquez pas de visiter le Dallas Museum of Art. Il se trouve dans le quartier des Arts et est l'une des principales institutions culturelles de la ville. Créé en 1903, il accueille une superbe collection qui se répartit sur plusieurs étages. Le rez-de-chaussée est par exemple consacré à l'art contemporain à partir de 1945. Au premier étage, vous découvrirez une superbe collection d'objets qui datent des époques romaines et grecques. Il abrite aussi des sculptures et des objets d'art qui proviennent de toute l'Europe. Ensuite, en montant au 2e étage, vous changerez complètement d'ambiance, car il est dédié à l'art africain du 16e au 20e siècle. Au 3e étage, la collection est entièrement dédiée à l'art américain. Vous y trouverez des pièces qui proviennent du Mexique, du Canada, sans oublier les pièces qui proviennent des États-Unis.

Faire un tour au Dallas Farmer Market

Pour découvrir différents produits du terroir, rendez-vous au Dallas Farmer Market. En effet, c'est un lieu à ne surtout pas manquer surtout si vous êtes en quête de produits des fermes du Texas. Il s'agit d'un grand marché public qui se trouve dans le centre-ville. La visite du marché constitue une excellente occasion de rencontrer les producteurs locaux tout en profitant d'une ambiance agréable et chaleureuse. Il se divise en 2 parties bien distinctes à savoir « The Market Shop » et « The Sheld ». « The Market Shop » est un hall où se trouvent des restaurants de renoms comme « Mudhen Meat ang Greens ». Vous y trouverez aussi des spécialités locales et des produits artisanaux. À noter que cette partie est ouverte tous les jours. Ensuite, « The Shel » est un pavillon en plein air qui n'est ouvert que du vendredi au dimanche. Vous y trouverez les étals des produits locaux.



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ijau ?

Fil RSS des commentaires de cet article