8 critères pour vous aider à choisir la meilleure compagnie aérienne

Qu’on réserve un billet sur Internet ou auprès d’une agence de voyages, il est toujours intéressant de choisir la meilleure compagnie aérienne tant qu’on peut. Heureusement, quelques critères permettent de faire la différence.


1 – Voir le prix en premier

C’est le principal critère que recherche un voyageur lorsqu’il choisit une compagnie aérienne. Un billet pas cher n’est pas forcément synonyme de gain puisqu’il pourrait ne pas inclure les frais supplémentaires qui devront être payés : frais de réservation, frais de carte bancaire, services à bord, excédent de bagages, etc. En achetant un billet dans une agence de voyages au Maroc, le client pourra prendre connaissance de tous les frais qu’il devra payer bien avant le jour J.

2 – Cumuler des points avec le système de fidélité

Les compagnies aériennes offrent à ses clients l’opportunité de cumuler des points dans le cadre d’un système de fidélité à chacun de leurs voyages s’ils remplissent les conditions nécessaires. Ces points permettent de voyager gratuitement, d’obtenir des réductions ou encore de gagner des kilos en plus. Certaines compagnies forment une alliance afin que leurs clients ne perdent pas ce privilège donc il faut en tenir compte lors de l’achat du billet d’avion.

3 – Le temps de vol

Un billet moins cher est souvent celui assorti de plusieurs escales. En regardant de près les offres des compagnies aériennes affichées par un comparateur, l’internaute peut voir la durée totale du vol et surtout le temps d’escale. Il faut également tenir compte du changement de terminal voire même du changement d’aéroport car ces détails risquent de rallonger le voyage. Dans certains cas, la demande de visa de transit et le repassage à la douane sont obligatoires.

4 – Les avis des voyageurs sur Internet

Après leur voyage, certains clients n’hésitent pas à donner leur avis sur le vol qu’ils ont effectué sur les compagnies aériennes. Autant que possible, il est préférable de choisir celles qui sont les mieux notées. La plupart du temps, les meilleures compagnies sont celles qui disposent de vols qui effectuent des long-courriers.

5 – La qualité de l’accueil

Lorsqu’on part en voyage, on aimerait bien être reçu avec le sourire lors de l’arrivée dans l’avion. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas surtout lorsque le personnel de bord n’est pas dans de bonnes dispositions. Dans le monde, les compagnies asiatiques et du golfe sortent du lot. Leur personnel est réputé pour être serviable et 6 – Le repas à bord

Lorsqu’on doit rester assis sur sa chaise pendant plusieurs heures de vol, la nourriture doit être de bonne qualité. Quand on a le choix, autant choisir une compagnie aérienne offrant un plateau-repas bien garni. Il est possible de savoir si la nourriture et la boisson sont gratuites ou payantes dès la réservation du billet.

7 – Les divertissements lors du voyage en avion

Lorsqu’on voyage sur les gros porteurs, il est fort probable que chaque passager dispose d’un écran télé individuel. C’est au niveau de l’écouteur qu’il pourrait y avoir un souci. En effet, ce service est payant chez certaines compagnies aériennes. Et pour plusieurs de vol sans divertissement, le voyage va paraître long. L’objectif est donc de trouver une compagnie qui ne fait pas payer les voyageurs pour ces divertissements.

8 – S’informer sur la flotte de la compagnie aérienne

Une compagnie aérienne qui vient de renouveler sa flotte d’avions attire du monde pour plusieurs raisons. D’une part, les nouvelles technologies qui équipent les nouveaux avions leur confèrent de la rapidité et de la performance. Et d’autres part, ils sont plus confortables du point de vue siège, espace disponible, toilette et nuisance sonore.

 

Lire la suite

Un parking malin à Roissy CDG

Il y a différentes manières vous permettant de vous rendre à l'aéroport. L'une d'elles  est d'y venir avec votre voiture. Cela vous permettra de bien organiser votre jour de départ et de profiter d'un peu de souplesse dans le timing. Cela minimise également le coût du trajet jusqu'à l'aéroport. Cependant, pour que vous puissiez partir en toute sérénité ; vous devez trouver un endroit où la garer en toute sécurité. Si vous recherchez un endroit pour votre voiture durant votre absence, confiez-là à Ecopark GDG.

Parking Roissy Ecopark

 

Lire la suite

Réserver une place de parking aéroport.

Si beaucoup de personnes choisissent de déposer leur véhicule au parking de l’aéroport, c’est surtout pour des raisons de sécurité. Déposer sa voiture à ce lieu présente également d’autres avantages que vous allez découvrir dans cet article.


Vous verrez également que la réservation d’une place est facile et que les prix sont accessibles à tout le monde.

Les avantages de laisser sa voiture au parking Roissy.

Si vous êtes avec des enfants pour le voyage, il ne sera pas très pratique de partir de la maison avec un taxi. Vous aurez peut-être besoin d’un siège auto ou d’un rehausseur et votre enfant ne sera pas toujours à l’aise. Pour éviter cette complication, vous pouvez partir avec votre véhicule et le laisser au parking Roissy. Avec la voiture habituelle, vos enfants se sentiront plus en sécurité et ne paniqueront pas. Pour ces vacances, vous avez besoin de tranquillité et ce ne sera pas le cas si vous laissez votre voiture au bord de la route devant chez vous. C’est pour des raisons de sécurité également que vous devez choisir de laisser votre voiture au parking Roissy. Cet endroit est hautement sécurisé et on prendra également soin de votre bijou. Du parking au terminal, l’entité assurera votre transfert à votre départ comme à votre retour. Même si votre vol est programmé dans la nuit, l’équipe sera toujours présente et vous pourrez récupérer votre voiture dès votre arrivée.

La réservation d’une place au parking Roissy.

Pour avoir la place, vous pourrez passer quelques minutes devant votre écran. Il faudra commencer par accéder à la page web du parking Roissy et créer un compte. Si vous voulez plus de renseignements sur les services, vous pouvez d’abord passer le site au peigne fin. La création du compte peut vous demander des informations de base, mais également les dates et les horaires précis de votre vol de départ et d’arrivée. Vous pourrez les communiquer sans crainte, car les informations resteront confidentielles. Avec la place que vous choisirez et les services que vous voulez, l’entité vous établira un devis. Vous constaterez également que les prix peuvent être dégressifs en fonction de la durée de la réservation. Ce devis ne vous engage en rien et c’est lorsque vous validez le devis que vous passerez au paiement. Si vous n’êtes pas à l’aise devant l’écran ou si vous voulez un retour plus rapide, vous pouvez aussi appeler par téléphone pour votre réservation.

 

 

Lire la suite

Les services proposés au parking Roissy.

Cette entité fait sa réputation pour la sécurité des lieux et c’est leur principale occupation. Cependant, vous pouvez également prendre d’autres services pour reprendre votre voiture dans le même état que vous l’avez laissée à votre départ. Nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir les autres options que vous pourrez prendre à la réservation.


Le nettoyage au parking Roissy.

Lorsque vous laissez votre voiture et même si vous ne prenez pas cette option, il se peut qu’on nettoie votre voiture, mais ce ne sera pas un nettoyage complet. À la réservation de votre place au parking Roissy, on peut vous proposer le nettoyage intérieur, le nettoyage extérieur ou pour avoir une voiture bien propre, vous pouvez combiner les deux. Si vous prenez la totale, vous aurez une aspiration habitacle et coffre, le nettoyage du tableau de bord et des vitres, le dépoussiérage et lavage de la carrosserie ainsi que le nettoyage des plastiques et chromes extérieurs.

Le service voiturier au parking Roissy.

Pour gagner du temps, vous pouvez prendre l’option « voiturier ». Une personne de l’entité se placera au terminal de départ pour récupérer votre voiture avant votre départ. Vous n’aurez pas à passer au parking pour déposer votre voiture et repartir avec la navette pour le terminal. À votre arrivée aussi, vous n’aurez plus à passer au parking, car le voiturier vous l’emmènera directement. Vous pourrez alors rentrer directement sans passer par le parking. Pour ce service, l’entité sera plus stricte pour ce qui est de la réservation. Pour les personnes handicapées, ce service peut être gratuit.

Le devis pour la réservation du parking Roissy.

Pour avoir un prix estimatif, il faudra d’abord définir la taille de votre véhicule. On vous demandera aussi la date de votre départ et votre arrivée. La place que vous choisirez peut aussi varier le prix : le tarif pour un parking ouvert n’est pas le même pour un parking non couvert. Toutefois, les prix sont dégressifs en fonction de la durée de la réservation. Certains services comme le transfert vers le terminal de départ peuvent être gratuits, mais d’autres seront payants. Parmi ceux-ci, on peut compter le nettoyage et le service voiturage. Demander le devis ne vous engage en rien et la réservation ne sera pas validée qu’une fois le paiement effectué. Vous pouvez faire votre réservation de place au parking Roissy en ligne ou par téléphone.

 

 

 

Lire la suite