Games of Thrones est une saga historique dont l’environnement a été tiré de lieux réels. Elle est diffusée dans plus de 170 pays. La réalisation de chaque saison a nécessité un investissement faramineux. Pour revivre l’histoire, les fans de cette série pourront se rendre dans trois endroits spécialement choisis pour le tournage des scènes.

Le Maroc

Aït-Ben-Haddou est un lieu de tournage ayant servi de décor à la petite ville de Yunkai et de Pentos. C’est un village fortifié se trouvant à environ 100 kilomètres de Marrakech. Sa beauté et sa richesse lui ont permis de figurer dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En dehors de Game of Throne, d’autres longs-métrages ont également utilisé ce ksar comme décor.

Pour Astapor, le réalisateur a choisi de l’identifier à Essaouira. C’est une  ville touristique marocaine se situant à environ 180 kilomètres de Marrakech. Sa muraille fortifiée est parfaitement visible dans la série et apporte une touche d’authenticité à la cité fictive. Lors du voyage dans cette ville, les amateurs de fruits de mer pourront se régaler dans les restaurants se trouvant près de son port de pêche.

Le dernier endroit à visiter est les studios Atlas Corporation qui se situe à Ouarzazate. De nombreuses scènes de Game of Throne ont été tournées dans cette ville désertique. Les décors ayant servi pour le tournage ont été laissés intacts afin que les touristes puissent les admirer. Ces destinations font partie des offres proposées par les meilleuresagences de voyages marocaines.

L’Islande

La splendeur du décor a attiré les réalisateurs de Game of Throne dans ce pays. La grotte volcanique de Grjótagjáabrite une source thermale réchauffant l’atmosphère jusqu’à 50 degrés Celsius.  Ce lieu mythique est considéré comme le nid d’amour de Jon et Ygritte.

C’est à proximité de cette grotte que le Camp de Wilding a été érigé. Le lieu se nomme en réalité Dimmuborgir. Ce champ volcanique est caractérisé par les rochers de forme spécifique qui tapissent le sol.

Les deux derniers endroits à découvrir en Islande sont le Vatnajökull – Westeros où vivent des créatures mythiques et Höfðabrekka – Mont frostfangs où de nombreuses scènes ont eu lieu.

La Croatie

Dubrovnik a servi de décor à Port Réal, le fief des rois de Westeros. C’est un endroit clé pour la série puisque la plupart des personnages y ont mis les pieds. Les complots maléfiques et les intrigues ont également été concoctés dans cette ville. Les murailles et la falaise qui entourentsa péninsule ont constitué un poids important dans son choix.

Dans la vie réelle, l’Hôtel des Nonmourants est en fait la Tour Minceta se situant à Dubrovnik. Quant au Donjon rouge, il correspond à la forteresse de Lovrijenac. La bataille de la Néra a eu lieu dans la baie se trouvant en face de cet endroit. Les derniers endroits à visiter lors du voyage en Croatie sontl’île de Lokrum qui s’appelleQuarth dans la saga Game of Throne et l’arboretum de Trsteno où Varys et Tyrion ont comploté en secret en dehors du palais.



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lrtuu ?

Fil RSS des commentaires de cet article