Vous avez décidé d'emmener votre famille à la montage pour les vacances d'hiver, mais avec pas moins de 350 stations de ski en France votre choix ne sera pas toujours évident. Pour affiner vos recherches, concentrez-vous sur les stations familiales et si possible celles qui possèdent le label « Famille Plus ».


Ces stations garantissent l'accès à certaines prestations, des animations et des activités adaptées à l'ensemble de toute la famille. Voici donc une sélection de 4 stations familiales idéales pour des vacances dans les Alpes.

Aussois

Aimez-vous la neige et le soleil ? Si oui, rendez-vous à la station d'Aussois dans les Alpes du Nord où vous profiterez des sports d'hiver dans le cadre d'un village savoyard. Vous aurez accès à un domaine comprenant 55 km de piste et d'une grande variété de parcours entre 1500 et 2750 m d'altitude. De plus, Aussois fait partie des premières stations à avoir obtenu le label « Famille Plus » en 2006.

Ce qui fait d'elle une station familiale des Alpes avec de l'expérience où vous trouverez le Club Piou Piou pour les premières sensations de glisse, la Maison des enfants ou encore l'école des neiges qui propose une panoplie d'activités hors ski. Vous pourrez également pratiquer le ski en toute confiance et accompagnez les plus jeunes sur l'espace dédié aux skieurs débutants.

Courchevel

Que vous soyez un skieur débutant ou confirmé, ce domaine skiable propose des pistes entre 1300 et 1850 m d'altitude reparties entre les quatre stations qui forment Courchevel. Cette station de sports d'hiver de la vallée de la Tarentaise est idéale pour les familles et elle propose de nombreuses animations pour les petits à savoir la pratique de la luge, des terrains de glisse ainsi que des espaces à thèmes comme Family Park, la Piste des Indiens ou encore Avalanch'camp.

De plus, de nombreux cours sont disponibles pour que vos enfants puissent pratiquer le ski en toute sécurité et sous les conseils d'un moniteur expérimenté. Mis à part le ski, d'autres activités vous seront proposées par cette station moderne (randonnée, bowling, cinéma, parapente, patinage, etc.).

Le Corbier

Au cœur du domaine skiable des Sybelles, vous trouverez la station savoyarde et chaleureuse du Corbier proposant 225 km de pistes. En plus d'être labellisée « Famille Plus », cette station profite d'un front de neige vierge de toute circulation mobile et accueille les plus jeunes au club enfant, sur les pites avec un moniteur d'école de ski ou encore dans une halte-garderie.

Votre entourage aura accès à une patinoire, une piscine extérieure chauffée et deux espaces luges le temps de votre séjour dans cette station familiale des Alpes du Nord. De nombreuses activités et des équipements vous seront mis à dispositions selon vos envies aussi bien pour les petits et les grands.

Les Menuires

 Si vous recherchez une station qui donne directement accès aux pistes de ski, celle des Menuires est idéale pour vous d'autant plus qu'elle permet aux débutants et aux enfants de profiter d'un vaste domaine skiable. En effet, la station des Menuires se trouve au cœur du domaine des Trois Vallées et elle est en relation directe avec la station Val Thorens ainsi que les autres stations de Courchevel, Méribel et La Tania.

Cette station des Alpes est parfaitement adaptée aux familles avec ses infrastructures destinées aux enfants de tout âge (à partir de 3 mois) comme une nurcerie, un mini-club proposant des cours de ski à partir de 2 ans et demi ou encore le Village Piou-Piou (initiation au ski, pratique de la luge ou du scooter des neiges). Vous trouverez toujours des activités à faire dans cette station et vos enfants pourront évoluer dans un environnement en toute confiance.

Conclusion

Mis à part les stations citées ci-dessus, sachez qu'il existe pas moins de 46 destinations labellisées « Famille Plus » et 36 d'entre elles se trouvent dans les Alpes notamment ceux de Val d'Isère, des Orres ou de Sauze. Bien que chacune d'elles possède ses propres caractéristiques, ces stations feront ce qu'il faut pour combler les familles qui s'y rendent pour des vacances d'hiver mémorables.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot njkspb ?

Fil RSS des commentaires de cet article