Un voyage de rêve en Australie

Plages paradisiaques, de couleur turquoise à fond exceptionnel, l’Australie est un pays unique et incontournable. Cette terre au bout du monde, fait rêver et constitue le pays le plus visité par les jeunes en cas de loisir et d’aventure au même temps. Avec une collection de parcs nationaux seuls au monde,


l’Australie présente une richesse ahurissante et des villes modernes où travailler et aller à la plage fait parti du quotidien. En termes de richesse, les scientifiques parlent de mégafaune australienne. Avec la présence de plusieurs animaux en voie d’extinction comme les Kangourous, les Koalas, les poissons clown, les grands requins blancs, etc. Un pays de contraste et d’expérience unique, présente plusieurs trésors à découvrir qui font de ce pays une destination originale. La Grande Barriére de Corail, l’Opéra de Sydney, le solitaire rocher d’Uluru, les rivières aux crocodiles de Darwin, le fameux lac rose Hillier unique au monde, la forêt tropicale de Daintree, les montagnes bleues, l’intrigante Tasmanie,  etc. Ces différentes ressources font de l’Australie LA destination de rêve.

Comment faire une E-visa pour l’Australie

Le visa touristique d’Australie est un visa multi-entré. Vous pouvez ainsi entrer et sortir du territoire autant de fois pendant la validité de votre visa qui est de 1 an. Certains ressortissants n’ont pas besoin de visa  pour séjourner en Australie pour une période supérieure à 30 jours tel est l’exemple de la France, l’Allemagne, le Japon, etc. Mais il est obligatoire d’obtenir une autorisation électronique de voyage ETA, qui doit être obtenue au préalable avant le voyage. Cependant, voyager plus longtemps de cette période nécessite une demande de visa touristique. Par de simples gestes et en trois étapes, le processus d’une demande de visa est simplifiée et rapide. Il vous suffit simplement de remplir un formulaire, d’effectuer le paiement par le mode valide et de recevoir votre visa par courriel. Il est obligatoire et primordial de tenir compte de la validité de votre passeport.

La période idéale pour partir en Australie

Il est également important de se rappeler que les saisons australiennes sont opposées à celle de l’hémisphère Nord de la planète. L’été en Australie du Sud se situe entre le mois de décembre et février. Le climat est caractérisé par un ensoleillement chaud dans cette période. Les eaux turquoise, le sable doux et les vagues incroyables présentent l’allié essentiel pour tous visiteurs. En automne, de mars jusqu’à mai, constitue la période favorable sur l’ensemble de l’Australie. Cette période est très optimale pour visiter l’Outback du pays. La saison idéale pour parcourir le Nord et le Centre du pays, c’est en juin, juillet et août. En revanche, dans cette période, il n’est pas conseillé de visiter le Sud australien, car le temps est pluvieux dans cette saison. La période idéale pour visiter tout le territoire australien, c’est dans les mois de septembre et octobre. Cette période se caractérise par un climat presque homogène dans la quasi-totalité du pays.

Lire la suite

Taxi Nice fait de vous le client roi !

Prendre un taxi est la solution incontournable pour arriver à votre destination dans les meilleures conditions de confort. Vous vous demandez si à Nice vous aurez cette opportunité ou non ? Oui, à Nice comme dans tous les villes touristiques, taxi Nice vous souhaite la bienvenue et vous offre les meilleurs services et tarifs. Pour bien découvrir nos taxis et ses divers avantages, vous n’avez qu’à suivre cet article, Bonne découverte !


 

Un petit mot pour ceux qui font du taxi leur moyen favoris

Taxi Nice vous souhaite la bienvenue à Nice et vous garantit un séjour de rêve. La réservation d’un taxi vous offre plein d’avantages. Sachez tout d’abord que nos services sont continus durant toute la semaine et durant les 24 h. Avec ce moyen, vous n’aurez pas à attendre des heures pour trouver un taxi. Avec réservation ou sans réservation, taxi Nice sera là ou vous êtes pour vous accorder un trajet entouré de lux et de confort.

Vous vous demandez si cela-vous coûtera les yeux de la tête. Et bain ne craignez rien, la tarification de nos taxis est bien étudiée et réglementée et soumise à la tarification préfectorale. Je vous expose tous les conforts et les avantages dont vous pouvez profiter durant votre voyage, n’hésitez pas alors à continuer la lecture de cet article.

Taxi Nice, fait de votre besoin une priorité

Votre taxi vous amène là ou vous voudrez, à Nice, à Auron, à Canne, à Grasse, à Menton, à Monaco, à Mougins, à l’est, à l’ouest, au centre, au nord et plus encore. Leader dans le domaine de transport de personne, nos chauffeurs professionnels et expérimentés vous offre le trajet le plus confortable à Nice et dans les Alpes-Maritimes. Pour une soirée, un événement, une réunion, un festival, un colloque, notre équipe vous accueillent, vous conduit rapidement en toute sécurité et fait de vous le client roi. Taxi Nice n’est ce pas, un vrai trésor !

Le moyen le plus adapté à tous vos besoins à Nice 

Nos chauffeurs dynamiques tiennent à vous fournir des taxis propres et récents, avec notre équipe vous n’avez aucune raison pour penser à se perdre à Nice, nos chauffeurs connaît parfaitement la région pour toutes vos destinations et choisissent pour vous les chemins les moins encombrés. Ils seront à votre écoute durant tout le trajet et s’adapteront à tous vos besoins, n’hésitez à profiter de nos services. 

Si vous optez pour une réservation, vous n’avez qu’à remplir le formulaire disponible sur le site, www.taxi-nice-service.fr. C’est pratique et pas fastidieux à le faire. Chaque demande fait l’objet d’un devis personnalisé. La confirmation de votre réservation est instantanée, par e-mail ou par SMS. Nos taxis sont des véhicules de luxe, de véritable salon à quatre roues, dans lesquels vous pourrez continuer à traiter vos affaires. Avec des voitures de qualité et des équipements performants vous ne regrettez jamais votre séjour à Nice et ses environs. Profitez-en ! 

 

Lire la suite

Où trouver les meilleures offres de vacances ?

Vous désirez ardemment rompre avec votre routine quotidienne et vous aimeriez trouver rapidement une destination de dernière minute ? Fuir la grisaille et se dorer au soleil sur une plage de sable est tout à fait possible, tout en évitant une surenchère des prix. De nombreux organismes proposent des formules plutôt intéressantes pour vos escapades. Plusieurs stratégies s'offrent à vous si vous désirez dénicher les offres les plus intéressantes.

Lire la suite

Shopping à Dubaï : dans quels quartiers trouver le bonheur ?

Dubaï est devenue depuis quelques années, une destination privilégiée pour des milliers de touristes en quête de chaleur et d’évasion. Outre son architecture pharaonique et ses plages paradisiaques, la belle ville des excès est incontestablement la capitale mondiale du luxe et du shopping. En dehors des malls, cette ville des Emirats Arabes Unis vous propose plusieurs quartiers pour faire un shopping de rêve quels que soient vos goûts.

Lire la suite

Les meilleures activités à faire durant un voyage au Spitzberg

Offrez-vous la griserie d’une ambiance Grand Nord dans la région de Spitzberg. Une région méconnue qu’il faut savoir découvrir en prenant son temps.



Expédition en traîneau à chiens

C’est une activité typique de la région, qui ne nécessite pas un apprentissage particulier. Quelques indications sur la technique de l’attelage, les moyens de guider les chiens et la façon de s’arrêter suffisent. Une fois les huskies sanglés, l’équipage est paré pour l’aventure, la griserie des longues descentes à travers les bois et le vertige des espaces glacés. Il arrive que l’on fasse mener un traîneau par une douzaine de chiens. Si c’est votre première expérience, cinq suffiront. Dès le départ, les huskies jaillissent, comme des fusées ! Après une pointe de vitesse pour se dégourdir les pattes et tester les capacités de l’apprenti-musher, les chiens prennent un rythme de promenade. On peut faire le tour de l’archipel en traîneaux avec ses 1 000 km de pistes à travers les parcs et l’étendue de glace.

Randonnée pédestre à l’intérieur des parcs naturels

Spitzberg renferme une nature quasiment intacte, plusieurs parcs naturels et un paysage à couper le souffle. Pendant l’été, on peut faire des randonnées dans des sentiers qui reliaient le plateau de Plataberget, le glacier de Foxfonna, en passant par le mont Nordenskioldfjellet et jusqu’au fond des vallées. En traversant les forêts, on peut apercevoir des chevreuils dont on lit la trace dans la neige. Avec les cerfs, les biches, l’ours et les sangliers, ils sont nombreux à courir dans les bois. Au bout d’une petite heure de route, le groupe atteint le sommet du Nordenskioldfjellet à 1 053 m d’altitude, dont la vue panoramique domine la vallée dont le filet d’argent se perd dans une brume bleutée.

Observation animalière sur l’île du Svalbard

Svalbard est une île préservée, à la vaste étendue de glace, cerné par les spectaculaires fjords de glace. Elle offre une diversité peu commune, à travers des espaces protégés où la faune sauvage retrouve à nouveau refuge. C’est un endroit idéal pour observer les oiseaux marins, des renards arctiques chassant le poisson, des mergules nains et parfois même des ours blancs. En raison des distances et pour ne pas effrayer la faune sauvegardée, c’est lors d’une croisiere Spitzberg, menés par un guide, que s’effectue l’observation. Au détour des chemins, on surprend alors des petits ours avec leurs parents se partagent du poisson ou des rennes broutant longuement une herbe bien verte, née avec le printemps. Et après, deux heures de balade, on retourne à Longyearbyen.

Séjour dans les anciennes cités minières russes

Tracés au cœur du Svalbard, les sentiers balisés pour la randonnée utilisent les voies ouvertes pour les diverses activités de la montagne. Le chemin des charbonniers rappelle une industrie du charbon dont une seule reste en activité aujourd’hui. Une escale se fera pendant la soirée dans la cité de Barentsburg. Cette région accueille « fondeurs » et randonneurs en hiver et, en été, les troupeaux en transhumance. Mais pour admirer le paysage ou pour le déjeuner, les pauses sont toujours appréciées. Avant de quitter Svalbard, les visiteurs de la croisiere spitzberg s’offrent un dernier coup d’œil : la neige à l’infini et pour seul horizon, des pics de montagne qui scintillent sous le ciel bleu.

 

Lire la suite