Comment se rendre en Polynésie française sans être sur la paille ?

Véritable paradis, la Polynésie française est une collectivité d’outre-mer qui attire, tous les ans, des milliers de vacanciers. Elle est une adresse de choix pour se dépayser grâce à ses îles envoûtantes et ses plages de sable blanc. Toutefois, un séjour dans cette contrée coûte assez cher. Pour aider les estivants disposant d’un budget serré, voici quelques astuces pratiques.

Lire la suite

Visiter le Pays basque : les sites à visiter

Le Pays basque figure aujourd’hui parmi la liste des destinations de vacances les plus populaires. En effet, c’est une région magnifique qui dispose d’un grand nombre de sites qu’il faut absolument visiter. Toutes les catégories de personnes : vieux, adultes, jeunes, ne risquent pas de s’ennuyer lors d’un séjour au Pays basque. La région réserve encore à ses visiteurs un calme qui détend. Toutefois, il existe des quartiers animés dans le Pays basque le jour comme la nuit. Avec les montagnes qui plongent dans l’océan, le pays réserve certainement des tas de surprises à ses visiteurs. Pour passer un merveilleux séjour dans le Pays basque, il faut absolument découvrir tous les sites incontournables ainsi que Bidassoa.

Lire la suite

Découverte de fascinants endroits dans le continent africain

En Égypte, sur la rive gauche du Nil et face à la cité du Caire, se trouve Gizeh. Cette ancienne ville est populaire grâce à ses pyramides, notamment celle de Khéops, celle de Khephren et celle de Mykérinos. Il est à savoir que la pyramide de Khéops figure parmi les sept merveilles du monde. Le Sphinx, une statue thérianthrope, n’est d’ailleurs pas à rater durant un séjour en Afrique. Nombreux touristes viennent au pays afin d’admirer ces œuvres monumentales antiques. Toutefois, le site est victime de son succès. Par conséquent, la visite de la place est devenue de plus en plus canalisée pour éviter sa détérioration. En fait, certains visiteurs moins scrupuleux n’hésitent pas à marquer leur passage dans la pierre des édifices funéraires, aussi appelés « mastaba ». Toutefois, les amoureux de l’Antiquité sont invités à y venir pour passer de bons moments.

Louxor, une ville historique à visiter

Toujours en Égypte, Louxor est situé sur la rive est du Nil. Autrefois appelée Thèbes, cette ville est caractérisée par deux gigantesques monuments antiques : le temple de Louxor et le temple de Karnak. Ils sont reliés par une allée bordée de sphinx, aussi appelé « dromos ». Vous pourrez admirer des statues, des obélisques, des colonnes et des hiéroglyphes dans ces deux édifices. Au fil du temps, le temple de Louxor a connu différentes modifications. Il a tout d’abord été fondé au XIVè siècle avant J-C. Ensuite, Ramsès II y a ajouté 6 énormes statues et 2 obélisques. D’autres sites sont également à découvrir dans cet endroit lors de vos séjours en Afrique. Tel est le cas de la nécropole de la rive Ouest. Elle réunit les tombeaux de Toutankhamon et de Ramsès III. Par ailleurs, des musées sont visibles dans cet endroit comme le musée de Louxor et le musée de la momification. Le temple mortuaire de la reine Hatchepsout est aussi une construction à ne pas rater dans la région.

Les richesses du parc national de Serengeti dans le continent africain

Au nord de la Tanzanie, toujours dans le continent africain, le parc national de Serengeti couvre une superficie de 14 763 km2. Avec la zone de conservation du Ngorongoro, ils constituent un environnement de rivières et de lacs très apprécié des gnous. Séjourner en Afrique vous permettra d’observer sa richesse animalière. En fait, le site abrite des hyènes, des guépards, des rapaces, ou encore des girafes sans oublier le fameux Big Five qui est composé du lion, du rhinocéros, du buffle, du léopard et de l’éléphant. Sa réputation repose surtout sur les gnous, les gazelles de Thomson et les zèbres qui y migrent chaque année. En outre, 400 espèces d’oiseaux sont visibles dans la réserve. Tout cela a contribué à favoriser l’écotourisme dans la région. Par ailleurs, le safari est une activité touristique qui attire beaucoup de monde dans cette place. Les amoureux de la nature sont évidemment invités à y faire un petit tour. Vous y passerez de beaux séjours.

Lire la suite

Découvrir l’art culinaire costaricain le temps d’un circuit au Costa Rica

Découvrez les spécialités culinaires costaricaines. Dégustez de nombreux plats traditionnels. Sirotez les boissons aux fruits exotiques et le café des Ticos.

L’œuvre culinaire fait partie des choses qui fascinent les voyageurs lors de leur séjour dans une nation. Outre les jungles, les quetzals et les plages, le Costa Rica dispose de spécialités gastronomiques remarquables. Les plats du pays se révèlent simples et peu épicés, mais ils varient selon les régions. Ils sont basés sur des ingrédients communs comme le riz et les haricots. Ces produits locaux figurent dans la plupart des mets. Ces derniers sont souvent accompagnés par des boissons et des desserts appétissants.

Visiter la capitale costaricaine pour déguster ses spécialités culinaires

Lors d’un circuit au Costa Rica il sera remarqué que les sodas sont les lieux de restauration les plus populaires. En fait, il s’agit d’une sorte de cantine au décor fascinant. Ce genre d’endroit offre quotidiennement des casados, un repas national et traditionnel costaricain. En outre, la ville principale de San José dispose de gargotes et de bistrots qui valent le détour. D’autres établissements bons marchés y sont également intéressants à visiter, à savoir les rôtisseries de poulet et les cafés. Il y a aussi le « restaurante » ou vrai restaurant qui n’est pas à manquer durant votre circuit. Il propose des mets succulents et des services exceptionnels pour les globe-trotters. Par ailleurs, les touristes sont invités à déguster les en-cas dans des « pastelerías » pour savourer diverses spécialités gastronomiques.

Savourer le plat principal des Costariciens

La recette phare du Costa Rica est le gallo pinto. Ce dernier possède de nombreux ingrédients. Il est souvent préparé à base de riz mélangé avec des haricots noirs ou rouges. D’autres épices peuvent s’ajouter à ce mets et varient selon la région où il est consommé. Sa préparation nécessite un peu de temps, car il y a au moins trois cuissons différentes. L’assiette est généralement assaisonnée de coriandre, de lait de coco, d’oignons et de poivrons. Le cuistot incorpore des morceaux de viande poêlée ou un œuf sur le plat trop cuit dans le repas. Souvent, le gallo pinto est agrémenté de croustillantes tranches de banane plantain grillées ou frites appelées aussi « patacones ». Il est servi partout dans les sodas et les buffets des hôtels du pays. À noter que cette recette est moins chère et peut être dégustée à tout moment de la journée.

Déguster quelques boissons costariciennes

Au Costa Rica, l’une des boissons les plus consommées est probablement le café. Ce dernier, renommé « cafecito » est toujours offert aux visiteurs surtout quand ils se logent chez l’habitant. Appelé aussi « cafe con leche », il est fort et traditionnellement mêlé de lait chaud. En outre, les puristes peuvent demander un « cafe negro » (café noir). Ils peuvent également recommander « leche al lado » (lait à part) s’ils veulent y ajouter eux-mêmes un peu de lait. De nombreux établissements branchés servent des expressos comme celui-ci. Par ailleurs, pour se rafraîchir, rien ne vaut que les batidos. Ces derniers sont des boissons à base de fruits mixés avec de l’eau « al agua » ou avec du lait. Le parfum de celles-ci peut être les suivants : pastèque, papaye, mangue, goyave, mûre, ananas, carambole, melon, corossol ou tamarin.

Lire la suite

2 villes à ne pas manquer au Vietnam

Vous souhaitez vous rendre au Vietnam pour y passer un magnifique séjour ? Il est toujours préférable de savoir à l'avance les visites à mettre sur votre itinéraire. Le Vietnam est idéal pour les voyageurs qui sont en quête de dépaysement total. Lors de votre voyage dans le pays, voici 2 villes incontournables à visiter.

Voyage au Vietnam : visiter la ville d'Hanoï

Célèbre pour son architecture et pour sa richesse culturelle, Hanoï est la capitale du pays. Pour pouvoir l'apprécier, il vous faudra y passer près de 2 à 3 jours. Un séjour au Vietnam ne serait pas complet sans passer par cette ville. Pour découvrir les arts et l'histoire du pays, rendez-vous dans les différents musées que possède la ville.

Parmi les plus prisés figure le musée d'Ethnologie. S'étendant sur une superficie de 3 ha, il se concentre sur près de 54 groupes ethniques minoritaires du pays. À l'intérieur, vous observerez près de 25 000 objets, dont des costumes traditionnels, des armes, des bijoux... À l'extérieur, vous trouverez un parc où sont exposés des jeux qui sont issus des différents groupes ethniques. Et le week-end, assistez à un spectacle de marionnette sur l'eau. Le Musée de la femme et le Musée des beaux arts constituent également de belles visites à ne pas manquer.

Pour ravir vos papilles et goûter à de nouvelles saveurs, la dégustation des plats typiques de la ville est incontournable. Dans la plupart des restaurants de la ville, vous n'aurez pas de mal à trouver le Phở (le plat international du Vietnam). Il s'agit d'une soupe au poulet ou au boeuf. Le Bún chả est un plat typique de la ville. C'est un plat à base de porc grillé au charbon de bois. Il s'accompagne de vermicelles de riz et d'herbes aromatiques.

Parcourir Hô Chi Minh-Ville, le poumon économique du pays

Par son animation et son effervescence, cette capitale économique du Vietnam séduit les voyageurs. Anciennement appelée Saïgon, c'est l'une des plus grandes villes du pays. Commencez votre visite par le palais de l'indépendance ou le Palais de la réunification. Il s'agit de l'un des bâtiments les plus importants de la ville et combine magnifiquement bien l'architecture moderne et traditionnelle orientale. Le palais a la forme d'un idéogramme chinois qui signifie « bonne chance » et mesure près de 26 mètres de hauteur avec une superficie de 20 000 m². Vous pouvez faire une visite des lieux de 7 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h.

Le centre de la ville offre également de belles balades avec plusieurs monuments et des rues élégantes. Vous pourrez par exemple y admirer la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon. Elle a été construite vers la fin du 19e siècle (entre 1863 et 1880). La façade extérieure et les murs sont en granit vietnamien extrait des carrières voisines. Son architecture se base sur le modèle de Notre Dame de Paris avec une empreinte de style gothique. Elle est considérée comme l'un des plus beaux ouvrages pendant la colonisation française. Toujours dans le centre de la ville, le bureau de poste central, l'opéra et la rue piétonne qui rappelle Paris pendant les soirées font également partie des sites à voir.

Lire la suite