La planification d'un long voyage peut être une tâche intimidante. Par où commencer ? Quelle est la première étape ? Quelle est la deuxième étape ? Il est ainsi facile de se sentir dépassé au début, surtout quand on n'a jamais fait quelque chose comme ça auparavant.

Déterminez où vous voulez aller

La plupart des gens parlent vaguement de leurs voyages. Ils ne disent jamais où ils souhaitent aller avec précision, mais seulement qu'ils vont faire un voyage. Choisir une destination est immensément important, car cela vous donne un but précis. C'est beaucoup plus facile de se préparer mentalement pour "Je vais en Thaïlande" que "Je vais en Asie". Non seulement votre voyage deviendra plus concret et plus facile à vivre, mais cela facilitera également la planification.
Maintenant que vous savez où vous comptez aller et combien de temps vous y passerez, mais pour vraiment savoir combien d'argent vous avez besoin, votre prochaine tâche est de faire des recherches sur les coûts de votre destination au style de voyage que vous voulez. Voulez-vous faire du tourisme chez l’habitant local, ou préférez-vous rester dans des hôtels de luxe ? Combien coûtent les auberges, les hôtels, les restaurants et les attractions ? Le fait de savoir vous permettra d'estimer le montant dont vous aurez besoin pour votre voyage. Vous pouvez commencer par un Blog de voyage spécialisé sur votre destination, ou simplement acheter un guide.

Le blog de voyage Vs guide touristique

Lorsqu’il s'agit de faire appel aux sites touristiques pour planifier un voyage, leur seul but est de promouvoir la région, alors ils vont naturellement montrer l'endroit sous un jour favorable. C'est là que les blogueurs de voyage entrent en jeu. Par contre, les blogueurs de voyage offrent un authentique contraste avec les grandes publications touristiques, et écrivent souvent leurs articles au moment où les opinions sont crues et fraîches. Ils ont généralement dépensé leur propre argent pour le voyage, sans paiement ou incitation à offrir une certaine opinion, alors ce que vous obtenez comme informations, est par conséquent plus authentique.
Par ailleurs, les opinions doivent être prises dans leur contexte. Ne laissez pas le point de vue d'une personne vous éloigner d'un endroit, et ne le laissez pas non plus vous forcer à y aller. Voyager, c'est trouver son propre chemin et ses propres expériences. Un certain nombre de choses influencent une opinion, et beaucoup sont limitées à une période particulière : la météo, les affluences, une mauvaise expérience avec un habitant local. Donc, lisez, apprenez, réfléchissez et prenez vos propres décisions.

Comment utiliser un blog de voyage pour planifier votre voyage ?

Voici un avantage qui est assez unique aux blogs de voyage, la possibilité de poser des questions. Faites défiler vers le bas de la plupart des articles et vous trouverez un espace pour les commentaires. La plupart des blogueurs aiment s'engager avec leurs lecteurs. C'est parfois une tâche assez solitaire, tapotant sur un ordinateur dans le coin sombre et éclairé d'un café. Donc, quand quelqu'un montre de l'intérêt en commentant ou en posant des questions, nous avons une réponse directe.
Les blogueurs de voyage ne sont pas tous géniaux, mais vous constaterez rapidement à partir de leurs messages précédents s'ils prennent la peine de répondre.



Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot iiul ?

Fil RSS des commentaires de cet article