Plages paradisiaques, de couleur turquoise à fond exceptionnel, l’Australie est un pays unique et incontournable. Cette terre au bout du monde, fait rêver et constitue le pays le plus visité par les jeunes en cas de loisir et d’aventure au même temps. Avec une collection de parcs nationaux seuls au monde,


l’Australie présente une richesse ahurissante et des villes modernes où travailler et aller à la plage fait parti du quotidien. En termes de richesse, les scientifiques parlent de mégafaune australienne. Avec la présence de plusieurs animaux en voie d’extinction comme les Kangourous, les Koalas, les poissons clown, les grands requins blancs, etc. Un pays de contraste et d’expérience unique, présente plusieurs trésors à découvrir qui font de ce pays une destination originale. La Grande Barriére de Corail, l’Opéra de Sydney, le solitaire rocher d’Uluru, les rivières aux crocodiles de Darwin, le fameux lac rose Hillier unique au monde, la forêt tropicale de Daintree, les montagnes bleues, l’intrigante Tasmanie,  etc. Ces différentes ressources font de l’Australie LA destination de rêve.

Comment faire une E-visa pour l’Australie

Le visa touristique d’Australie est un visa multi-entré. Vous pouvez ainsi entrer et sortir du territoire autant de fois pendant la validité de votre visa qui est de 1 an. Certains ressortissants n’ont pas besoin de visa  pour séjourner en Australie pour une période supérieure à 30 jours tel est l’exemple de la France, l’Allemagne, le Japon, etc. Mais il est obligatoire d’obtenir une autorisation électronique de voyage ETA, qui doit être obtenue au préalable avant le voyage. Cependant, voyager plus longtemps de cette période nécessite une demande de visa touristique. Par de simples gestes et en trois étapes, le processus d’une demande de visa est simplifiée et rapide. Il vous suffit simplement de remplir un formulaire, d’effectuer le paiement par le mode valide et de recevoir votre visa par courriel. Il est obligatoire et primordial de tenir compte de la validité de votre passeport.

La période idéale pour partir en Australie

Il est également important de se rappeler que les saisons australiennes sont opposées à celle de l’hémisphère Nord de la planète. L’été en Australie du Sud se situe entre le mois de décembre et février. Le climat est caractérisé par un ensoleillement chaud dans cette période. Les eaux turquoise, le sable doux et les vagues incroyables présentent l’allié essentiel pour tous visiteurs. En automne, de mars jusqu’à mai, constitue la période favorable sur l’ensemble de l’Australie. Cette période est très optimale pour visiter l’Outback du pays. La saison idéale pour parcourir le Nord et le Centre du pays, c’est en juin, juillet et août. En revanche, dans cette période, il n’est pas conseillé de visiter le Sud australien, car le temps est pluvieux dans cette saison. La période idéale pour visiter tout le territoire australien, c’est dans les mois de septembre et octobre. Cette période se caractérise par un climat presque homogène dans la quasi-totalité du pays.



Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot pypeow ?

Fil RSS des commentaires de cet article