Le printemps, c’est la période où la nature se réveille. C’est aussi la meilleure période pour passer de merveilleuses vacances dans des endroits hors du commun. Ci-après les destinations qu’il est très intéressant de découvrir pendant la saison printanière.


Le Maroc

Plusieurs grandes villes marocaines peuvent accueillir les vacanciers durant le printemps. C’est une bonne période pour s’y rendre car la température est agréable avec un taux d’ensoleillement élevé. Les roses et les herbes de couleur vert tendre de la vallée du Haut-Atlas par exemple sont à couper le souffle. Pour l’hébergement, trouver un hôtel à Rabat est aisé car les touristes ne sont pas encore très nombreux.

Le Japon

Au pays du soleil levant, le printemps est une véritable renaissance. C’est la période de floraison des fameux cerisiers. C’est l’occasion pour la population de faire la fête et d’organiser des pique-niques dans les parcs. Le Festival des cerisiers en fleurs est d’ailleurs devenu une tradition nationale au fil des ans.

Les États-Unis

Au printemps, rendez-vous à SkagitValley pour le Festival des tulipes. Les vacanciers pourront se promener dans un vaste champ de fleurs, prendre des photos en guise de souvenir et visiter les trois musées de la région.

L’Espagne

Le climat est plutôt doux en Espagne durant le printemps. La mer Méditerranée est propice à la baignade. Les personnes qui choisissent cette destination pourront se rendre à deux manifestations typiques de l’Andalousie : La Féria de Sevilla et la Semaine Sainte. Ces fêtes populairesont lieu à Séville chaque année.

La Californie

Ceux qui disposent d’au moins deux semaines pendant la période du printemps peuvent effectuer un road trip sur la fameuse route Highway 1. Cheveux au vent, les vacanciers pourront parcourir les 800 kilomètres de trajet à leur rythme. La route tracée le long de la mer Pacifique est jalonnée de criques et de falaises.

LaCôte d’Azur

Le Festival des jardins se déroule au printemps et dure environ un mois. Les participants au concours devront créer un jardin éphémère de 200 mètres carrés dans quelques grandes villes de la Côte d’Azur. Les vacanciers pourront également assister à des conférences, des visites guidées, des expositions, des portes ouvertes durant cette période.

L’Autriche

C’est surtout le Festival de Pâques qui attire les vacanciers à Salzbourg au printemps. Cette manifestation artistique verra la participation de plusieurs artistes de grande renommée et des orchestres philharmoniques connus.

Le Mexique

Les vacanciers choisissent cette destination pour célébrer l’équinoxe de printempsavec la population locale. La fête a lieu sur le site archéologique de Teotihuacan, à environ 50 kilomètres de la ville de Mexico. Une tenue vestimentaire blanche est de rigueur pour cette occasion.   Le Mexique offre à cette période de belles plages ou vous pourrez vous détendre et vous  allonger sur votre serviette de plage ronde.

La Grèce

Le paysage est époustouflant dans les îles de la mer Égée au printemps car les herbes sauvages et les fleurs d’amandier font leur apparition. Le climat est aussi propice à plusieurs activités de plein air : équitation, rafting, randonnée pédestre, etc. Il faut profiter du séjour pour sillonner le pays avec les trains touristiques.

Le Pays-Bas

Le parc floral Keukenhof est un passage obligé lorsqu’on séjourne dans ce pays pendant la saison printanière. Des dizaines de millions de bulbes y sont enterrés tous les ans.Les fleurs de différentes couleurs et d’une rare beauté : tulipe, iris, rose, jonquille, hyacinthe, etc. sont réparties dans plusieurs pavillons et jardins.

 

 



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lexs ?

Fil RSS des commentaires de cet article