Le Pays basque figure aujourd’hui parmi la liste des destinations de vacances les plus populaires. En effet, c’est une région magnifique qui dispose d’un grand nombre de sites qu’il faut absolument visiter. Toutes les catégories de personnes : vieux, adultes, jeunes, ne risquent pas de s’ennuyer lors d’un séjour au Pays basque. La région réserve encore à ses visiteurs un calme qui détend. Toutefois, il existe des quartiers animés dans le Pays basque le jour comme la nuit. Avec les montagnes qui plongent dans l’océan, le pays réserve certainement des tas de surprises à ses visiteurs. Pour passer un merveilleux séjour dans le Pays basque, il faut absolument découvrir tous les sites incontournables ainsi que Bidassoa.

Les villes intéressantes pour les amateurs d’arts et d’histoire

Pays basque est aussi une région qui fascinera les personnes qui adorent l’art et l’histoire. Il y a Bayonne, une ville particulièrement festive qui se situe au cœur de la Nive et l’Adour avec la fameuse Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne. Il y a aussi Saint-Jean-de-Luc et Océane qui présentent un magnifique paysage bordé par la mer. Ce serait un pur plaisir de faire une balade en amoureux sur les Ruelles pavées et les façades colorées de cet endroit. Il s’y trouve aussi des boutiques typiques, qui présentent des produits locaux. Pour partir à la découverte des lieux authentiques et préservés, il faut passer par Saint-Jean-de-Luz. L’architecture des logements qui bordent ces lieux est remarquable. De grands immeubles longent le bord de la mer, la plupart d’entre eux sont très colorés. Quelque part dans la région se trouve aussi le château d’Abbadia, d’une beauté à couper le souffle.

Des sites incontournables pour les amoureux de la nature

La Rhune est le célèbre sommet basque. Il faut absolument passer par ce site au cours d’un séjour en Pays basque. Les amis ou la famille peuvent parcourir le sommet et atteindre les 905 m d’altitude en montant à bord du train à crémaillère. Les plus sportifs peuvent choisir d’atteindre le sommet en faisant une randonnée et découvrir les chevaux sauvages, les brebis, ainsi que la splendeur de la chaîne des Pyrénées. Les amateurs de sensation forte seront heureux de partir pour Soule. C’est un lieu où la nature encore vierge et qui se trouve au cœur du Pays basque. Au cours de cette visite, il faut traverser la passerelle d’Holzarte qui est suspendue à 180 m d’altitude. Pour profiter d’un meilleur séjour, il est judicieux de loger dans un hôtel au cœur du Pays basque. Différents endroits de charmes sont disponibles pour les touristes et pour les vacanciers souhaitant vivre dans des lieux atypiques. Le Pays-Basque est un lieu enchanteur qui mérite d’être visité par toutes les personnes provenant de diverses destinations.

 

 

 



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot cxikv ?

Fil RSS des commentaires de cet article