Moscou. Cette ville intrigue et passionne à la fois. De par son passé et son histoire, la capitale russe ne cesse de faire parler d’elle. Mais il ne faut pas oublier que la cité moscovite abrite également une riche culture, avec de nombreux trésors à découvrir.

Kremlin, Place Rouge, églises si atypiques aux dômes dorés ou encore vestiges de la Guerre Froide, Moscou a tout pour vous surprendre.

Aussi, pour y voir plus clair, voici un tour d’horizon des incontournables de la capitale russe.

Métro de Moscou, un musée souterrain

Pourquoi visiter un métro ? Dans la capitale russe, la question ne se pose même pas. Visiter les stations du métro de Moscou est tout simplement un incontournable. Bien plus qu’un simple réseau de transports souterrain, il s’agit d’un véritable musée.

Prendre le métro dans une ville n’a jamais été autant un plaisir. Le Palais du Peuple voulu par Staline est une première grande découverte. Mosaïques, sculptures ou encore immenses lustres, vous serez ébahis par la beauté et la richesse de ces stations mythiques.

Place Rouge et Kremlin

Quoi de plus mythique à Moscou que le Kremlin et la Place Rouge ? Il faut bien l’avouer, il s’agit des lieux les plus touristiques de toute la capitale, voire même du pays. Mais c’est également le point central de la ville.

Sur cette immense place, vous retrouverez notamment la Basilique Saint Basile le Bienheureux, symbole de l’architecture russe. Sans oublier le Mausolée de Lénine. Il se présente juste devant les murs du Kremlin.

Cette forteresse, siège du gouvernement russe, est un incontournable de Moscou. Pris d’assaut par les touristes, on comprend très vite la raison. Ne passez pas à côté de cette mini-ville dans la ville, et sa magnifique place des Cathédrales.

Cathédrale du Christ Sauveur

Détruite par Staline en 1931, c’est là encore un emblème de Moscou, et plus particulièrement liée à notre Histoire. En effet, la construction de cet édifice avait été décidé pour célébrer la défaite de Napoléon en Russie.

Heureusement, la résurrection de la Cathédrale eut lieu à la fin des années. De nouveau, les façades blanches et bulbes dorés arborent fièrement le ciel de la ville, pour notre plus grand plaisir.

Théâtre du Bolchoi

Que l’on soit fan de ballet ou d’opéra, le théâtre du Bolchoi est le symbole de l’excellence russe. Il s’agit là d’un des plus grands et mythiques théâtres du monde. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est appelé la « fierté de la culture russe ».

Et si vous n’avez pas le loisir d’assister à l’une de ses représentations, prenez au moins le temps de visiter ce fabuleux bâtiment. Stuc, peintures ou lustre majestueux vous attendent, pour un voyage artistique sans précédent.

Le Bunker-42 (ou bunker Taganka)

Si l’Histoire vous passionne et particulièrement la période de la Guerre Froide, voici l’endroit idéal. Plongez dans les profondeurs de Moscou et revivez une époque pas si lointaine. Situé à 60 mètres, le Bunker-42 vous ouvre les portes d’un ancien centre secret de commande de l’ère soviétique.

Aujourd’hui, tout un chacun peut accéder à ce lieu, encore chargé de mystères. Alors, ne ratez pas l’occasion de revivre l’Histoire, dans les entrailles de ce bunker unique.

Une croisière sur la Moksva depuis le parc Gorki

Bien que l’une des villes les plus embouteillées d’Europe, Moscou dispose de nombreux parcs. Le Parc Gorki est l’un d’eux, et permet de se ressourcer, dans cet immense poumon vert. Le long de la Moksva, c’est le lieu idéal pour une balade à pied au calme, ou à vélo.

Vous trouverez également le point de départ de croisières sur ce fleuve qui traverse Moscou. Une occasion pour (re-)découvrir les principaux monuments de la capitale, mais sous un autre angle. Laissez-vous bercer par les flots tout en contemplant, le Kremlin, Red October ou encore la Statue de Pierre le Grand.



Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fzgp ?

Fil RSS des commentaires de cet article