Ubud est une petite ville balinaise qui mérite largement le détour lors d’une escapade à Bali. Abritant de sublimes paysages, des plages de rêve et de nombreuses richesses culturelles, la localité ne manquera pas de vous faire passer un fabuleux séjour de découverte et de détente. Afin de vous aider à planifier votre passage à Ubud, voici une sélection de 3 endroits à visiter absolument dans la ville.

Voyage Ubud Bali

Visiter la fameuse Sacred Monkey Forest, un incontournable lors d’un voyage à Bali

Lorsqu’on parle de partir en voyage à Bali, visiter la fameuse Sacred Monkey Forest Sanctuary compte parmi les activités phares à inclure absolument dans son programme. Comme ce fabuleux site est situé en plein centre d’Ubud, il est donc plus que normal que son exploration figure parmi le top 3 des activités à effectuer lors de votre séjour dans la ville. En fait, le Monkey Forest d’Ubud est une réserve naturelle qui abrite, bien entendu, plus de 600 macaques crabiers. On dénombre dans le parc cinq groupes de singes différents qui occupent chacun son propre territoire.
De ce fait, ces singes constituent l’un des principaux attraits du site. Durant votre exploration, vous aurez la possibilité de photographier les macaques, de jouer avec eux et même de les nourrir avec des bananes achetées sur place. Il est à noter que les singes du parc peuvent parfois avoir des comportements imprévisibles, aussi, il est recommandé de rester toujours vigilant pour éviter de se faire mordre. Outre son peuple de macaques, le site attire également les visiteurs pour les fascinants vestiges de temples qu’il abrite. Aussi, ne manquez pas d’en admirer quelques-uns durant votre visite.

Goa Gajah, un temple impressionnant logé dans une grotte

Goa Gajah, également connu sous l’appellation de Cave de l’éléphant, est un temple indonésien situé dans le site historique de Bedulu, près d’Ubud. À l’origine, ce sanctuaire bâti au IXe siècle aurait été dédié au culte bouddhiste, avant d’être transformé en un temple hindouiste. De par son cadre sublime et particulièrement mystérieux, Goa Gajah compte parmi les temples à visiter absolument dans le cadre d’un séjour culturel à Bali.
Une fois sur place, vous serez impressionné par la façade du site arborant une sculpture représentant divers démons et créatures menaçants. Pour entrer dans la grotte, vous devez passer à travers la gueule d’un monstre. À l’intérieur, vous parcourez un couloir de 13 mètres de long menant à un carrefour en forme de T. D’un côté, vous verrez une statue de Ganesh et de l’autre, vous pourrez admirer trois statuettes représentant les lingams de Shiva. Malgré la visite assez brève du temple, vous ne serez pas déçu des décorations et des statues qu’il abrite.

Découvrir le célèbre et animé marché d’Ubud

Localisé en plein cœur du centre-ville, le marché d’Ubud est un des endroits à explorer lors de votre passage dans la localité au cours de votre voyage à Bali. Ouvert tous les jours, ce souk accueil à la fois les locaux et les voyageurs. Fourmillant de vendeurs et d’acheteurs, vous trouverez dans le marché un tas de choses, allant des épices aux babioles de tous genres, en passant par les légumes, les statuettes, etc.
Bien que ce marché soit moins touristique que celui de Kuta, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin dans ces allées étroites et sombres. Ce qui fait la particularité du marché d’Ubud est le fait qu’il commence à 4 heures du matin par un marché alimentaire et se transforme en un marché d’artisanats à partir de 8 heures. Dans cette mesure, afin de voir la facette authentique du marché, pensez à l’explorer assez tôt.



Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ryskyc ?

Fil RSS des commentaires de cet article