Actif, animé, coloré... tels sont les adjectifs qui déterminent ce pays. L’Inde, un pays fier de sa culture unique et de son royaume plein de contrastes, a su charmer plus d’un à travers ses innombrables atouts touristiques des plus impressionnants. Cette destination procure à tous les visiteurs un véritable havre de paix grâce au charme incomparable de ses paysages et de ses monuments culturels. Si c’est votre premier pas en Inde, voici quelques villes incontournables qui valent le coup d’être visitées dans le pays.


Visiter Delhi lors d’un voyage en Inde

Lors d’un séjour en Inde, la visite de Delhi, la capitale et la troisième ville du pays en taille, est incontournable. Depuis le 13e siècle, la ville n’a cessé d’être le centre d’intérêt du pays. Raison pour laquelle vous pouvez y découvrir d’innombrables monuments historiques et culturels, faisant d’elle l’introduction idéale d’un voyage de découvertes en Inde. Cette ville aux multiples facettes est divisée en deux, dont New Delhi, le quartier administratif créé par les Britanniques en 1911, et la vieille ville, où se trouvent les plus impressionnants vestiges du passé de l’Inde.

Les incontournables

C’est dans la ville de Delhi que vous pouvez trouver le célèbre Qutub Minar, l’un des plus beaux vestiges islamiques du monde qui culmine à 72 m de hauteur. La présence de la mosquée Qawat El-Islam « force de l’Islam » témoigne aussi l’histoire du pays. Le Fort Rouge symbolise la présence de l’Empire moghol sur le territoire de l’Inde. En face de cette imposante citadelle de Shah Jahan se trouve la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde.

Découvrir la ville de Varanasi, la ville sainte

Par son histoire et sa richesse spirituelle, Varanasi est considérée comme la ville sainte de l’Inde. Celle-ci a vu le jour au 11e siècle av. J.-C. Cette ville, bien connue sous le nom de Bénarès, est très sacrée pour les hindous et les jaïns. De nombreux temples ont donc été aménagés sur ce territoire. Outre les vestiges culturels, la ville de Varanasi est aussi célèbre pour son art du tissage de soie. Si vous cherchez des souvenirs pour votre voyage en Inde, c’est ici qu'il faut se rendre.

Les incontournables:

Si vous venez à Varanasi durant votre séjour en Inde, n’hésitez pas à vous rendre dans la vieille ville de Ghat, une destination de pèlerinage représentant la plus grande attraction du pays. Lors de votre passage, vous pouvez vous baigner dans les eaux sacrées du Gange. Vous pouvez aussi faire une petite excursion dans les temples situés juste à côté de la rive du fleuve. Continuez votre visite dans le temple de Vishwanath, un temple dédié au Dieu Shiva. Ne manquez pas non plus de découvrir le temple de Durga du 18e siècle et le temple de Bharat Mata dédié à la déesse Mère de l'Inde.

Escapade dans la ville de Jaisalmer, la perle du désert

Laissez les grandes villes derrière vous et mettez le cap vers la ville de Jaisalmer, une ancienne ville située non loin de la frontière pakistanaise. Cette ville est le point de départ idéal pour explorer le désert du Thar. Mais avant, il est important de découvrir ce qui se cache derrière cette ville surnommée « la ville d’or ». La couleur est à l’ordre du jour. N’hésitez pas à admirer la couleur ocre de ses façades. C’est également dans cette ville que vous pouvez apprendre les traditions et les cultures des habitants du désert du Thar.

Les incontournables

Mis à part les bâtiments colorés en jaune, le Fort de Jaisalmer, également appelé « Sonar Qila », va sûrement vous surprendre à travers son architecture très particulière. Cet imposant monument historique a été construit en 1156. Le Patwon Ki Haveliyan est également un monument à ne pas rater lors d’un séjour à Jaisalmer. C’est un groupe de 5 belles maisons appartenant aux fils d’un commerçant. L’une des premières attractions de la ville de Jaisalmer est le désert du Thar. N’hésitez pas à faire un safari à dos de chameau sur ces vastes dunes de sable.



Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hjaht ?

Fil RSS des commentaires de cet article